Accueil F1 F1 : Barrichello devait rouler pour Caterham

F1 : Barrichello devait rouler pour Caterham

93
6
PARTAGER

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Rubens Barrichello avait prévu de sortir de sa retraite pour disputer les 3 derniers GP avec Caterham F1. Mais le placement de l’écurie sous administration judiciaire a ruiné le retour du Brésilien.

Il n’a plus touché un volant de F1 depuis la fin de la saison 2011 mais n’a jamais caché son envie de revenir dans la course, même dans une équipe de fond de grille. Jusqu’à présent, il n’avait pas réuni suffisamment de sponsors derrière lui pour cela. Avec l’opportunité Caterham, Barrichello y était arrivé.

Selon Adam Cooper qui cite une source interne de l’équipe, Colin Kolles était parvenu a réunir sur le nom de Barrichello un budget suffisant pour le voir remplacer Kobayashi à Austin, Sao Paulo et Abu Dhabi. Même le promoteur du GP du Brésil mettait visiblement la main à la poche pour avoir ce pilote « guest star ». « Nous aurions eu Barrichello pour les trois dernières course. Nous avions le budget pour cela et tout allait dans le bon sens. Cela aurait été fantastique pour la F1 » déclare cette source.

Même Barrichello confirme : « Cela aurait été super de piloter devant mon peuple encore une fois et dire au revoir proprement ». Caterham avait déjà fait le coup du pilote invité en Belgique avec Andre Lotterer et envisageait de réitérer avec d’autres. Qui sera à Abu Dhabi si l’écurie réussit à lever assez de fond avec son projet de crowdfunding ?

Source : Adam Cooper, illustration : F1 (Barrichello en 2010 pour son 300 ème GP)

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "F1 : Barrichello devait rouler pour Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Oh mon dieu mettre cette image pour cet article, merci pour le fou rire x)

juuhuu
Invité

Surprenante annonce en effet de voir le retour de Barichello…

En revanche le choix de la photo en effet… Comment dire…

Jojo
Invité

C’est la tête qu’aurait fait Barrichello en conduisant pour la première fois la voiture 🙂

Caterham
Invité

C’est Caterham, et non Catheram… Ca commence bien quand, dès le titre de l’article, le journaliste se plante de la façon…

Frederic Papkoff
Admin

« le journaliste se plante de la façon » -> « de cette façon » sans doute ???

wpDiscuz