Accueil Caterham F1 : Caterham certainement absente à Austin et au Brésil

F1 : Caterham certainement absente à Austin et au Brésil

159
19
PARTAGER

Si on ne sait toujours pas trop à qui appartient l’écurie Caterham F1, ainsi que la structure qui construit les monoplaces, les CT05 ne devraient pas être de la partie aux USA et au Brésil.

En tout cas, Caterham a officiellement reçu l’autorisation de Ecclestone de ne pas se rendre sur ces deux dates (donc sans pénalité financière). Pour le moment la « finale » à Abu Dhabi n’est pas évoquée. Finbarr O’Connell, du cabinet Smith & Williamson a été désigné administrateur judiciaire de Catehram F1 et cherche un repreneur pour l’écurie : « Notre objectif est de redresser l’équipe financièrement parlant, et si un acheteur se manifeste, alors peut-être que cette équipe pourra opérer à nouveau. J’ai parlé à des gens qui sont intéressés par la reprise de l’usine de Leafield et des employés qui y travaillent ». Pour l’instant l’usine est fermée mais pourrait ouvrir de nouveau lundi pour préparer les monoplaces « comme si de rien n’était ».

O’Connell a donc confirmé que Mr E. avait donné son accord même si rien ne dit que les voitures ne seront pas à Austin (encore faut-il trouver un financement) : « Monsieur Ecclestone est également d’accord pour autoriser Caterham, si cela est nécessaire, à être absent aux Grand Prix des Etats-Unis et du Brésil, mais il espère qu’un nouveau propriétaire sera en mesure de faire courir l’équipe à Abu Dhabi ».

Va-t-on voir sortir du bois la fameuse écurie Forza Rossa dont on n’entend plus parler ? Un temps pressentie pour intégrer les grilles de départ en 2015 l’écurie aux capitaux roumains a disparu des écrans et Colin Kolles ne s’est pas montré officiellement avec le repreneur de Caterham (dont on ignore la réalité officielle). A moins que le Canadien Lawrence Stroll ne finisse par jeter son dévolu sur les verts ? Smith & Williamson semblent confiant pour trouver un repreneur viable dans les jours ou les semaines prochaines. Peut-être avec un énième rebondissement verra-t-on les Caterham au départ d’un GP avant la fin de saison.

Source : Sky Sports, illustration : F1

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "F1 : Caterham certainement absente à Austin et au Brésil"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
henry
Invité

Cela devient clair catheram avait fait rouler son pilote Audi un certain loterer ce qui veut dire que Audi veut y venir en f1 maintenant soit Audi rachette catheram avec dominicalli et Alonso sois il viendrons en cas de motoriste pour la mise au point coter moteuren tout cas quels suspens

gigi4lm
Invité

Audi en F1? J’y crois pas un seul instant, ils sont trop bien au chaud en Endurance.

alfa155
Invité

Déjà le règlement interdit le diesel, donc ça ne serait pas pour aujourd’hui, et tant mieux pour le peu d’intérêt qu’il reste à la F1.
Sinon Marrussia ne sera pas à Austin également.

wizz
Membre
pourquoi donc? à l’époque où le moteur turbo fut banni, alors techniquement, un moteur diesel atmo@4500rpm face à un moteur essence atmo@20000rpm, c’est impensable. Quant à faire affronter un moteur diesel turbo face à un moteur essence atmo, il faudra trouver un point d’équivalence, de poids pour commencer. Sans compter qu’à cette époque, le débit du carburant était libre De nos jours, le moteur est suralimenté. Il n’est plus possible d’obtenir une puissance « infinie » en ayant un débit de carburant tout aussi infini. On a deux brides: -100kg d’essence par course -100kg/h pour le débit max De ce fait, on… Lire la suite >>
Doeds
Invité

@Wizz Sauf que la F1 n’est pas le WEC. L’équivalence devrait être beaucoup plus exacte en F1 puisqu’on ne peut plus rattraper un déficit de performances par des relais plus long, et vice-versa.
Et à l’heure où l’on traine des pieds pour lever le gel moteur, ce n’est (malheureusement pour le spectacle et la technologie) pas demain la veille qu’on verra le réglement F1 s’ouvrir. Et je ne parle pas de l’explosion des coûts que cela engendrerait

juuhuu
Invité
@Thibaut, ben ouais mais ça à force de la jouer maitrise des performances et de tout managé, on en vient à des F1 qui sont beaucoup moins border line et donc beaucoup moins amusante et passionnante… Et vite, oui ! Mais quelle chante bordel ! Purée, ça fait grave partie de l’émotion et j’ai l’impression, tout du moins ici que tout le monde s’en tape, alors que plusieurs entrepreneurs de GP se sont plaints et il suffit de lire un peu les autres news/ forums souvent anglo saxons pour voir que c’est une donnée capital !! Parce que là l’émotion… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Et même pas besoin de remonter hyper loin pour déjà se rendre compte : https://www.youtube.com/watch?v=jS4Dh_EAfJI

akouel
Invité

Bien dit Thibaut…la f1 est triste mais 2004 est l’année des records de vitesse pour la f1 par contre (370,4 pour montoya si ma mémoire est bonne, a monza bien sur!)
C’est aussi la derniere anné où j’ai trouvé que les f1 etaient belles! Par cpntfe 8 secondes d’ecart au tour? La vache je pensais pas que ca serait aussi important!

Marco
Invité

Dans ces 8 secondes d’écart avec les records, y en a au moins plus de la moitié dans les pneus.
C’est comme Lotterer qui explique que sa SuperFormula va aussi vite qu’une F1 à Suzuka. Il a raison, mais si tu mets des vrais pneus ultra développés issue d’une guerre entre manufacturiers, sa SuperFormula se fait exploser. Les F1 sont lentes de leur pneus.

akouel
Invité

Ah et piur les moteurs differents la derniere année etait 1995 je crois où la majorité des motoristes etaient au v10, sauf le ford cosworth qui etait un v8 et ferrari qui etait au v12

akouel
Invité

Pour moi 2006 ne compte pas, c’etait une année de transition : en 95, ford avait un v8 developpé parce que c’etait leur choix, comme fefe et son v12. En 2006 les v10 etaient bridés, et surtout tolerés, toro rosso etant client ferrari a l’epoque, ils n’allaient pas avoir le nouveau v8 de la marque^^
En 1995 il n’y avait de BOP, encore moins d’EOT. Ce qui veut dire pas de bride 🙂
Mais d’un point de vue global, effectivemét il y avait plusieurs type de motorisation 🙂

wpDiscuz