Accueil F1 F1 : aidez Caterham à aller à Abu Dhabi !

F1 : aidez Caterham à aller à Abu Dhabi !

136
14
PARTAGER

Afin de participer à la dernière course à Abu Dhabi, Caterham F1 Team a besoin de lever quelques millions. Pour y arriver, l’écurie lance un appel au dons du grand public avec la possibilité d’acheter divers objets.

L’écurie a placé son projet de crowdfunding sur la plateforme CrowdCube. Sur son projet (voir ici), on peut acheter d’une simple casquette à £40 (environ 51 euros) à un weekend en VIP dans les garages de Caterham à Abu Dhabi pour £45 000 (environ 57 500 euros). Pour les fans, de nombreuses pièces des monoplaces de 2012 sont disponibles, et pour les entreprises, il y a la possibilité d’avoir son logo sur la voiture à partir de £2000 (environ 2 555 euros) ou de façon plus basique son nom pour la moitié !

Une façon étonnante de financer la dernière course de la saison mais qui reçoit un bon accueil si on en croit les premiers investissements visibles. L’écurie se donne 7 jours pour réunir la somme.

Ce n’est pas la première fois que l’industrie automobile fait appel à du crowdfunding, mais c’est la toute première fois pour une écurie de F1. Une façon originale de financer une partie du budget et d’associer sa communauté de supporter qui pourrait donner des idées à d’autres écuries en difficulté si Caterham parvient à réunir la somme de £2,5 millions (environ 3,2 millions d’euros). Un « mot dièse » a même été créé pour l’occasion #RefuelCaterhamF1 (faire le plein de CaterhamF1 NDLA).

Source : Caterham F1

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "F1 : aidez Caterham à aller à Abu Dhabi !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
honda
Invité

C’est pas top lié, mais en 2007, Honda avait fait la même chose. Sans sponsor, ils proposaient aux fans de payer pour avoir leur nom sur la livrée de leur F1. Red Bull a fait la même chose avec des photos de visages.
http://www.f1wolf.com/2007/12/2007-f1-year-the-cool-things-part-2-fans-on-f1-livery.html

Tom
Invité

C’est pathétique, c’est plutôt à cet incompétent de Bernie qu’ils devraient réclamer des sous.

Gabriel
Invité

il n’est pas incompétent Bernie quand on voit les sommes qu’il brasse. il est juste fada.
ça sent l’sapin pour Caterham

Admin
Autant pour Brabham ça me parait une idée intéressante (encore que ça ne va pas les mener bien loin), autant là, vu le système de financement et de redistribution de la F1 et les sommes brassées, voir une écurie tendre la sébile c’est ridicule, voire révoltant. On sait bien qu’Onc’Bernie est un adepte du darwinisme le plus pur en ce qui concerne les écuries participantes, mais il aurait quand même pu faire un petit chèque histoire que la saison se termine sans faire de vagues. Une fois la saison terminée, il sera temps de faire le ménage. Là on est… Lire la suite >>
Admin
Ecclestone l’a dit à Austin, il est conscient du problème de la redistribution mais il ne peut rien faire à cause des multiples clauses contractuelles croisées dans les accords Concorde. La F1 est en train de s’étrangler toute seule dans la toile qu’elle a elle-même tissée et dont elle ne peut plus se libérer, sauf à tout remettre à plat. Les grosses écuries sont satisfaites de la situation actuelle et ne le feront jamais volontairement, et les financiers de CVC sont parfaitement confortables avec l’idée de presser le citron jusqu’à la dernière goutte avant de passer à autre chose. Il… Lire la suite >>
Dr_Briefs
Invité

Marussia n’a pas été reconnu suffisamment solide par son administrateur judiciaire.
Caterham qui veut aller a Abu Dhabi alors que l’écurie est à bout de souffle… pour cela 3 millions d’euros. Juste… ils comptent faire comment pour l’an prochain.
Car leur crowdfounding il ne marchera qu’une fois pas plus.

Tom
Invité
« Le pbm (et le scandale) c’est qu’avec 75 millions de budget, Marussia peinait en queue de peloton. » Qu’est-ce que tu connais du budget nécessaire pour faire tourner un F1 ? Je ne vois pas a priori pourquoi ça serait un scandale, vu les technologies mises en oeuvre. La comparaison avec les GP2 est ridicule et malvenue, en GP2 on est en monotypie avec les mêmes voitures pour tout le monde. En F1 on part d’une feuille quasi blanche, une règlementation différente et des secrets techniques bien gardés par chaque écurie et qui coûtent cher à développer et c’est le jeu.… Lire la suite >>
Chantal. P
Invité

ESt ce aussi le cas en Indycar ?

wpDiscuz