Accueil Caterham F1 Spa 2014 : Lotterer confirmé par Caterham

F1 Spa 2014 : Lotterer confirmé par Caterham

88
10
PARTAGER

Caterham F1 vient de confirmer le remplacement de Kamui Kobayashi par André Lotterer pour le grand-prix de Belgique ce weekend à Spa. Un énorme challenge pour celui qui n’a plus touché une F1 depuis plus de 10 ans.

Selon les termes de Caterham, « L’équipe bénéficiera d’avoir un autre pilote expérimenté au volant de la voiture durant ce weekend et le retour d’expérience de l’Allemand nous aidera à améliorer la performance de la voiture. La météo joue également un grand rôle à Spa-Francorchamps et Lotterer est l’un des pilotes les plus expérimentés en conditions difficiles ».

Cela fait très longtemps que la F1 n’a pas connu un tel événement. Les derniers remplacements ponctuels comme cela étaient le fruit d’une suspension temporaire (d’Ambrosio-Grosjean en 2012) ou d’un pilote à mallette de dollars. Pour Lotterer, l’émotion sera sans doute très grande au moment de grimper dans la monoplace verte. En effet, bien qu’Allemand, Lotterer a grandi et passe beaucoup de temps en Belgique. Il est donc le régional de l’étape et le public devrait lui réserver un accueil digne de ce nom.

Le triple vainqueur des 24 heures du Mans déclare : « Je suis si heureux d’avoir l’opportunité de prendre part à un weekend de F1 – je veux remercier Caterham F1 pour cette chance. Je suis prêt pour ce challenge et je suis impatient de sauter dans la voiture et prêt à tirer le maximum de ce weekend. Je devrais m’adapter très vite à la voiture vu que l’équipe travaille sur de nombreuses mises à jour et nous allons avoir besoin d’un maximum de temps sur la piste pour optimiser les performances de la voiture ».

« Je vais vraiment apprécier de courir sur le circuit légendaire de Spa-Francorchamps, c’est l’un de mes circuits favoris et c’est très proche de là où j’ai grandi, ce qui fait de ce weekend un événement encore plus spécial et à se remémorer » ajoute-t-il.

Pour Lotterer le challenge est grand. Il n’est plus apparu dans une F1 depuis 2002 quand il était pilote essayeur d’une autre écurie verte, Jaguar Racing (devenue depuis…Red Bull Racing). Mais il semble ne pas vouloir se mettre de pression. A 32 ans, il rejoint par exemple son coéquipier McNish qui avait lui aussi débuté à cet âge là. Pour Caterham en tout cas c’est un très joli coup de pub. On devrait voir la voiture verte et cette attraction bien plus que d’habitude.

Caterham amènera d’ailleurs en Belgique une version B de la voiture avec de façon très visible un nouveau nez « à la Williams » et l’exemplaire unique de cette version B sera dévolue à Lotterer. Preuve de la très grande confiance de Colin Kolles envers son ancien protégé en endurance. A noter également la présence d’un nouveau sponsor (le premier depuis le rachat de l’écurie), Hype Energy qui vient se rajouter à la collection de « limonadiers » qui sponsorisent la F1.

Source et illustration : Caterham F1

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 Spa 2014 : Lotterer confirmé par Caterham"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
double-d
Invité

GO GO GO DD

4aplat
Invité

Souhaitons a Andre de la reussite …
Gros coup de pub pour Catheram quand meme ….

Nb: au 20eme siecle, jadis, les cigarettiers s affichaient en grand sur les F1, au 21eme, ce sont les limonadiers (energy drinks) .. les temms changent ,,,

pikoidonk
Invité

D’un côté un pilote de 32 ans qui n’a pas touché un volant de F11 depuis 10 ans mais triple vainqueur du Mans, et de l’autre (Toro Rosso), un gamin de 17 ans qui est actuellement 3ème du championnat européen de F3…Va comprendre…

leelabradaauto
Invité

Lotterer a la tête sur les épaules davantage qu’un gamin de 17 ans. Il n’aime pas les bacs à sable. Même en rallye, je l’ai vu rouler avec lucidité. Après c’est certain que le gamin va faire le lièvre. La fable varie aussi dans l’interprétation des résultats au final. En bagnole, il ne faut pas se casser le nez. Je mise victoire sur le gamin toutefois parce que la f1 a tellement évolué dans son comportement que la dose de folie l’emporte à présent pour la victoire.

Jean Bon
Invité
Lotterer sera lent, il ne saura pas régler sa monoplace, chose que les ingés vont prendre à bras le corps, ce qui limitera la casse. Il y a même fort à parier qu’il ne fera pas mieux que Ercisson, qui n’est pourtant pas un pilote rapide. Attention il ne sera pas loin, pas par ses performances, mais pour les volontés de cette com échangée entre Audi et Caterham : il faut que ce soit serré, au risque de déprécier l’une ou l’autre des 2 marques.. Ca ne signifie pas que Lotterer est mauvais, je ne sous-entends pas ça. Seulement c’est… Lire la suite >>
Admin
« Lotterer sera lent, il ne saura pas régler sa monoplace, chose que les ingés vont prendre à bras le corps, ce qui limitera la casse. » Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire. Il faut s’intéresser un peu à ce qui se passe en dehors de la F1 ! Même en faisant abstraction de sa carrière en voitures de sport (trois victoires au Mans en quatre ans quand même), André Lotterer pilote en Formula Nippon et maintenant en Super Formula continuellement depuis 2003. Il a 19 victoires au compteur et un titre en 2011. La saison dernière, il a terminé à un… Lire la suite >>
pikoidonk
Invité

« la dose de folie l’emporte à présent pour la victoire » ah bon ??

Je regarde tout ça de loin maintenant, parce que justement cette petite dose de folie qu’apportait des Senna, Villenneuve (le père et le fils), etc a totalement disparu. On leur demande plutôt (aux pilotes) un comportement bien sage, pas un mot plus haut que l’autre, un discours lisse, politiquement correct (bref, une bonne langue de bois), et accessoirement d’avoir les oreilles propres pour bien entendre les consignes en tous genres…et d’être un bon vecteur de comm. pour bien vendre le sponsor principal !

wpDiscuz