Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

67
0
PARTAGER

Après deux week-end bien remplis, le sport auto fait une pause. Les séries hivernales sont terminées et les saisons régulières n’ont pas encore commencé.

FG 1000

C’est la seule discipline monoplace de la semaine. L’avant-dernière manche (il y a eu pas mal d’annulations) a lieu à Dubaï.  Abdullah El Khereji et Abdullah Kabbani sont absents faute de budget. Joel Young, Keverne McShine et un troisième pigiste, Adam Reeve, viennent remplir la grille.

Ed Jones, champion d’Euro F3 Open 2013 et futur sociétaire de Carlin en championnat européen de F3, est également présent. Mais il se contente de tester la voiture lors des « libres ».

Après son faux-pas lors de la précédente manche, Tom Bale doit remporter toutes les courses, toutes les poles et tous les meilleurs tours pour être titré.

FG 1000 1

Les deux courses sont symétriques. Le poleman Bale s’échappe au départ. Saeed Bintouq fait une course en solitaire au 2e rang. Young et McShine se battent pour le bronze et à chaque fois, Young a le dernier mot.

D’où des podiums Bale-Bintouq-Young.

FG 1000 2

GP3

L’onde de choc de la mort d’Igor Mazepa se poursuit. En GP2, Russian Time poursuit. Reste le cas de la structure GP3, ex-Bamboo Engineering, lâchée par son partenaire Motopark. La meilleure preuve de son flottement, c’est le départ de ses ex-futurs pilotes : Jimmy Eriksson s’est recasé chez Koiranen (dont il est le premier sociétaire 2014.) Marvin Kirchhoeffer, qui lui a succédé au palmarès de la F3 ATS, part chez ART Grand Prix. Il y fera équipe avec les redoublants Alex Fontana et Dino Zamparelli.

Reste à savoir ce qu’il adviendra de Markus Pommer, 3e pilote annoncé par Russian Times et ancien de la F2.

GP3

Championnat européen de F3

On pensait le championnat au complet, mais voilà une annonce surprise !

Double R a recruté Camren Kaminsky et « Andy » Cheng pour le seul British F3. S’y ajoute Felipe Guimarães, pour l’Europe cette fois. Très fort à domicile (champion de F3 Sud-Am 2013 et vainqueur du Brazil F3 Open 2014), le Brésilien a régulièrement essayer de s’exporter. Ses passages en A1 GP, en Indy Lights, en Euro F3000 ou en GP3 n’ont guère marqué les esprits. En British F3 2013, il a décroché une victoire (avec Fortec), mais il s’est surtout fait plusieurs fois doubler par les voitures du « B » !
Ce qui le sauve, c’est le sponsoring de l’église du renouveau (une quasi-secte, déjà sponsor d’Alex Dias Ribeiro.) « Boyo » Hieatt a toujours été sensible aux arguments sonnants et trébuchants. D’où l’embauche de Guimarães, que l’on imagine mal faire des étincelles.

Felipe Lopes Guimaraes (BRA) Fortec Motorsports Dallara Mercedes

BTCC

Une bonne et une mauvaise nouvelle chez Motorbase. La bonne, c’est l’arrivée de Jack Clarke, sous la bannière du « Crabbie’s Racing ». A l’instar de Marc Hynes, c’est un « ex-futur » de la monoplace (1 victoire en F2), de quoi assurer le renouvellement de génération. Il pilotera la 4e Ford Focus de l’équipe Motorbase (qui est en fait la 1ère construite.) Notez que Dave Newsham pilotera une autre Focus construite par Motorbase, mais désormais propriété de AmD.

Motorbase, c’est d’abord le team « Airwaves » avec Fabrizio Giovanardi et un pilote à déterminer. Ce « pilote », ce ne sera pas Tom Onslow-Cole, qui annonce qu’il courra « sur le continent ». Il a connu une saison 2013 mouvementée. Pilote West Surrey Racing, il part pour le team HARD… Comme tous le monde, il part après quelques courses et trouve refuge chez Motorbase. Officiellement, il part de son plein gré et avait une offre « d’une équipe compétitive ».

BTCC

Crédits photos : Gulfsport (photos 1 à 3), GP3 (photo 4), British F3 (photo 5) et BTCC (photo 6)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz