Accueil MG Rover BTCC 2014 : une MG6 privée pour Marc Hynes

BTCC 2014 : une MG6 privée pour Marc Hynes

108
0
PARTAGER

Ces deux dernières saisons, en BTCC, les Honda Civic font figure d’armada. Lorsque Matt Neal et Gordon Shedden ont des soucis, le privé Andrew Jordan joue les « troisième homme ». C’est d’ailleurs lui qui décroche le titre 2013. La bonne nouvelle pour les fans de MG, c’est que Marc Hynes sera « l’Andrew Jordan » de la marque à l’octogone.Hynes rappellera de vieux souvenirs aux amateurs de sport auto britannique. A la fin des années 90, il fait figure de grand espoir : champion de Formula Vauxhall Winter Series (1995), de Formula Vauxhall Junior (1995), de FR UK (1997) et de British F3 (1999.) Il obtient ce titre en battant Luciano Burti ou Jenson Button. Seulement voilà, alors que ses camarades sont titulaires en F1, Hynes n’est qu’un des innombrables pilotes d’essai de BAR. Il revient en course, en F3000, puis en LMES, sans succès. Depuis, il joue les coachs pour Lewis Hamilton et Paul Di Resta. Il est également consultant pour Marussia.
Le BTCC marque son retour en course.

C’est une MG6 identique aux voitures actuellement en BTCC. C’est une conduite à gauche, car mieux adaptée aux circuits britanniques. Les deux autres sont en fait d’anciens prototypes de MG6 destinées aux continent (un projet mort-né d’export.) Celle de Hynes a-t-elle la même origine ?

La subtilité, c’est que Hynes sera pilote Triple Eight (qui prépare les MG6), mais pas pilote « usine » MG (comme Jason Plato et Sam Tordoff.) Il ne marquera donc pas de points pour le constructeur.
Quoi qu’il en soit, c’est un ballon d’oxygène pour le préparateur. A la grande époque, il employait une centaine de personnes, il construisait une voiture par an et possédait une filiale « voiture de série » (qui concevait des Vauxhall ultra-sportive.) Aujourd’hui, Triple Eight n’a plu que 3 employés permanents. Sans MG, il aurait fermé ses portes fin 2011.

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz