Accueil F3 GP3 2014 : Mardenborough chez Arden et Bernstorff chez Carlin

GP3 2014 : Mardenborough chez Arden et Bernstorff chez Carlin

62
0
PARTAGER

L’actualité du GP3 est plutôt calme depuis l’arrivée d’Alex Lynn chez Carlin. Du côté des redoublants, Alex Fontana signe avec ART Grand Prix et Jimmy Eriksson, chez Russian Time (qui vient de perdre son fondateur, Igor Mazepa.) Le mercato vient de se réveiller avec les signatures de Jann Mardenborough (Arden) et d’Emil Bernstorff (Carlin.)Jann Mardenborough chez Arden

Lauréat 2011 de la Gran Turismo Academy, Mardenborough débute en endurance (British GT et Blancpain.) L’Anglais se montre très à l’aise et Nissan veut le placer en monoplace. L’hiver, il s’essaye à la Toyota Racing Series (meilleur débutant.) Au printemps, Nissan lui mitonne un programme très chargé : British F3 (2 podiums) + championnat Européen de F3 + Masters F3 + 24 heures du Mans (podium en LM P2) + diverses sorties en endurance ! Le bilan F3 est très contrasté : l’Anglais est rapide aux essais, mais il a tendance à finir dans le gravier, si possible en embarquant un concurrent avec lui… Pour autant, Nissan croit en lui et lui paye des tests en FR 3.5 et en GP3. Il retourne en Toyota Racing Series, où il remporte ses premiers succès en monoplace et frôle le sacre. Il semble avoir gagné la maturité suffisante pour aller en GP3.

Il est intéressant que Mardenborough fait au passage son entrée dans la filière Red Bull. Le dénominateur commun étant Nissan, qui a servi d’entremetteur, via Infiniti.

GP3 1

Emil Bernstorff chez Carlin

Mardenborough et Bernstorff sont Anglais, ils ont à peu près le même age (22 pour Mardenborough ; 20 pour Bernstorff) et ils piloteront en GP3 en 2014. La ressemblance s’arrête là. Autant Mardenborough fait figure de golden-boy, avec des propositions qui tombent du ciel, autant Bernstorff est davantage un galérien.
Bernstorff débute en Formule Ford, puis il passe en Formel Masters (vice-champion.) En 2012, il passe à l’Euro F3 (1 podium.) A l’hiver, il accepte de participer à la Formula Middle East : il surclasse largement les autres concurrents, mais c’est bien payé. Grâce à cela, il peut s’offrir un baquet en F3 ATS. Un temps en lutte pour le titre, il termine 3e. Il effectue également des piges aux Masters de Zandvoort et en Euro F3 Open. Sans marquer les esprits.

Après un test en GP3, il accède à la discipline, grâce à Carlin. Il y fera équipe avec Alex Lynn et un troisième homme.

GP3 3

Russian Time dans l’expectative

Igor Mazepa, jeune mécène Russe, est récemment décédé. En 2013, il s’était associé à Motopark. Ensemble, ils avaient repris l’écurie iSport de GP2 et l’écurie Bamboo Racing de GP3. Pour 2014, Russian Time comptait aligner Marvin Kirchhoefer, Jimmy Eriksson et Markus Pommer en GP3, ainsi que Tom Dillman en GP2 (avec un équipier à déterminer.)

Suite à la mort de Mazepa, Motopark retire ses billes de Russian Times. La structure est de facto dissoute. Voilà donc 4 pilotes à pied.

GP3 2

Crédits photos : GP3, sauf photo 1 (Nissan)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz