Accueil Champ Car Indycar: Rubens Barrichello chez KV

Indycar: Rubens Barrichello chez KV

73
0
PARTAGER

C’est désormais officiel: Rubens Barrichello pilotera en Indycar, chez KV, pour 2012. Il sera le premier ancien vainqueur de Grand Prix à piloter en Champ Car/Indycar depuis… Nigel Mansell, en 1993! D’ailleurs, l’Indycar a revu son règlement: contrairement au Britannique, Rubinho ne sera pas considéré comme « débutant ».

Le déclencheur, c’est Tony Kanaan. Viré par Andretti fin 2010, victime de la faillite de de Ferran Dragon à l’hiver, le champion 2006 a été repêché in extremis par KV.

Un choix gagnant pour l’équipe: le vétéran a régulièrement amené sa voiture sur le podium.

A 37 ans, il attaque sa quinzième saison (CART+Indycar.)

Il y a une vingtaine d’années, Barrichello, Kanaan, Da Matta, De Ferran et d’autres compatriotes ont fait appartement commun à Londres. Barrichello et Kanaan sont restés très proches et lorsque le premier se fait virer de Williams, le second lui a proposé de venir en Indycar.

Fin janvier, on voit le désormais ex-pilote de F1 se faire mouler un baquet. Puis il a piloté la Dallara/Chevrolet de Kanaan. Ca ne doit être qu’un test sans lendemain. Mais Rubinho reprend le volant le lendemain, puis le surlendemain, puis au fil des semaines, il réfléchit à un programme uniquement sur « routiers », puis il songe à y rajouter Indianapolis, puis le Texas…

L’annonce n’est donc qu’une confirmation.

Jimmy Vasser (le « V » de KV) et Kevin Kalkhoven (le « K » de KV) encadrent fièrement leurs deux poulains.

Le Vénézuélien E.J. Viso, pourtant confirmé cette semaine, est absent des photos officielles. La preuve qu’il est davantage là pour payer les factures qu’autre choses…

Source:
KV Racing

A lire également:
Indycar: pour 2012, c’est plié

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz