Accueil Droit routier Sécurité routière : -8% sur janvier

Sécurité routière : -8% sur janvier

163
8
PARTAGER

Le nombre de personnes ayant trouvé la mort sur les routes de France en janvier est en baisse de 8% par rapport à janvier 2011 a annoncé aujourd’hui la sécurité routière. Pourtant tout n’est pas à la baisse.

Il est toujours difficile de qualifier de positif un nombre de morts sur les routes, cependant il faut bien avouer que comparé au très mauvais démarrage de l’an dernier, ce mois de janvier confirme la baisse globale du nombre de tués et s’établit à -8% par rapport à janvier 2011. 298 personnes ont malheureusement perdu la vie sur les routes de France – contre 324 l’an passé. Le nombre de personnes hospitalisées a lui aussi diminué dans les mêmes proportions (-7,7%) et pour le 5ème mois consécutif le nombre de tués sur une année glissante reste en dessous des 4 000 morts. Sur 12 mois le nombre de vies épargnées est de 99.

Pourtant, tout n’est pas positif dans ce bilan du premier mois de l’année 2012. En effet, le nombre d’accidents corporels est lui en légère augmentation (0,4%) ainsi que le nombres des personnes légèrement blessées (+0,2%).  Autre point négatif, si le nombre de morts est en baisse par rapport à 2011, il reste largement supérieur au mois de janvier 2010 de plus de 11%. Le communiqué de la sécurité routière conclut : « Ces résultats, globalement encourageants, montrent qu’il n’y a pas de pallier infranchissable, ni de fatalité aux morts sur la route. » Ce bon démarrage devrait éviter un nouvel épisode de cacophonie comme celui des radars pédagogiques.

Lire également : Sanctions aux infractions routières – Bonne année 2012…
Radars automatiques – 630 millions d’euro en 2011

Source : sécurité routière

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Sécurité routière : -8% sur janvier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Il serait peut être bon de préciser qu’il s’agit d’un bilan provisoire non? Il reste encore 24j avant de pouvoir avoir les chiffres définitif puisque les décès survenus dans les 30j après l’accident sont considéré comme « mort sur la route ».

Maintenant que ces 30j sont passé on va pouvoir avoir les chiffres définitif de 2011. On est toujours sous les 4000 morts en 2011?

seb
Invité

Comme quoi même pour la sécurité routière le marketing est plus important que les vrai chiffres puisqu’ils communiquent sur des chiffres non définitif.

philippe
Invité

La Nissan Maxima version Méhari, finalement c’est pas top.

Sylvio
Invité

4000 morts sur plus de 500000 en France. Il serait temps de dépenser les énergies sur autre chose. Les maladies par exemple ou le suicide. Mais ça, ça ne rapporte rien !

seb
Invité

@Thibaut Emme
Lors d’un stage de récupération de point, ils parlaient de 90% des accidents de la route dû au non respect du code de la route. Si je me souviens bien c’était les chiffres de 2005.

xav
Invité

Y’a pas eu beaucoup de verglas en Janvier non plus, je suis sur que Mr Guant prepare déjà son discours sur les accidents de Fevrier avec cette formidable meteo actuelle…

wpDiscuz