Accueil Politique + 21% d’accidents mortels en janvier

+ 21% d’accidents mortels en janvier

286
36
PARTAGER

Alors que l’année 2010 s’était terminée sur une note positive avec pour la première fois moins de 4000 morts sur les routes, le bilan comptable du mois de janvier 2011 s’avère être nettement moins encourageant. Avec 320 décès contre 267 sur la même période l’an passé, la hausse du nombre de tués atteint les 21 % soit la plus forte progression depuis un an et demi.

Ces mauvais chiffres tombent le jour de l’adoption de l’assouplissement du permis à points par le parlement ce qui n’a pas manqué de faire bondir les associations de lutte contre l’insécurité routière qui se sont toujours opposées à cette réforme.

Ainsi, Chantal Perrichon, présidente de la Ligue contre la violence routière, a fustigé cette décision du gouvernement en déclarant à l’AFP: « C’est un véritable crève-coeur de voir nos pires appréhensions confirmées. Quand on entend Hortefeux parler de tolérance zéro pour les grands délinquants de la route, j’estime que la tolérance zéro doit s’appliquer à tous les politiques démagogues qui préfèrent prendre le risque de voir remonter le nombre des morts et des blessés sur les routes pour satisfaire un certain électorat. La honte pour le gouvernement c’est de ne pas avoir affronté les casseurs du permis à points au Parlement ».

De son côté, Brice Hortefeux, le ministre de l’intérieur, a jugé ces chiffres « préoccupants » et a annoncé qu’il présenterait « un plan de lutte contre l’insécurité routière » dès demain.

Poster un Commentaire

36 Commentaires sur "+ 21% d’accidents mortels en janvier"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean-Excellent
Invité

MONSIEUR Hortefeux… je n’aime pas le personnage mais on se doit l’appeler « Monsieur » si on ne veut pas passer pour autre chose qu’une bouse psychorigide parlant de sécurité routière.
Le principe des accidents c’est qu’ils arrivent de façon accidentelle (que ça soit par pur betise humaine ou pas), l’augmentation ponctuelle n’est absolument pas significative… sauf pour les tarés.

fonzie
Invité

au chauffeur : adieu monde cruel…

Membre
Mais pourquoi donne t’on la parole aux écervelés de la LCVR qui sont de toute façon anti tout … même si on roulait à 30 et qu’il y avait 2 morts par mois sur la route ce serait de trop Comment aussi peut on comparer des choses aussi stupide … plus de morts qu’en janvier 2010 … pourquoi toujours prendre comme référence le mois de l’année d’avant ??? Ca ne veut rien dire ? En tout cas ça montre l’échec de la politique de « sécurité » routière Et au passage il faudra peut être qu’ils se mettent dans le crane qu’on… Lire la suite >>
bOO
Invité

Absolument d’accord avec toi Allofall. Combien de personnes savent faire juste un freinage d’urgence??
Je suis sûr que les gens de LCVR ne savent même pas le faire correctement!!! Donner de vraies idées comme réformer totalement la formation du permis. Qu’elle soit plus axée sur la VRAIE maitrise d’un véhicule dans des conditions réelles (risque d’aquaplanning, freinage d’urgence, créneau en pente etc…)

fredericp
Invité

On compare les meme mois et c’est normal, il y a un premier janvier en octobre? non, dc rien a feter , moins d’alcool .
il neige en octobre ? non plus .
je pense que c’est pour ca qu’on compare les memes mois ..

Damich
Invité
Toujours la même rengaine a 2 balles …. Qu’on arrête de taper sur les personnes honnêtes qui ont besoin de leur voiture et qui payent pour des inconscients roulant avec des pneus mal gonflés, des amortos foutus, en faisant tout autre chose que conduire (attraper le portable, programmer le gps ou le mp3 etc…) ne savent pas prendre leurs distances de sécurité et ne mettent jamais de clignos, ils ne connaissent pas leurs véhicules et ont des vitesses inadaptées, et cela est valable pour toutes les catégories d’âges. Sans oublier les 2 roues dont on se demande si nous avons… Lire la suite >>
fff
Invité

Quand j’ai vu l’image je croyais que c’était un nouveau « caisse que c’est »

wizz
Membre

Une meilleure formation donnera t elle automatiquement une meilleure sécurité sur la route, avec moins d’accident?

En quoi consisterait une meilleure formation?

Nzo_911
Invité
Une formation plus complète serait certainement un gain de quelques vies sur le long terme (prise de conscience des autres usagers, mises en situation de perte d’adhérence (un plateau comme pour le permis A-C…), une visite obligatoire de 2 heures de sensibilisation 3 mois après la délivrance du permis…). Les formations autres que le permis B sont d’avantage complètes, mais le B est essentiellement utilitaire ! On n’est pas apte à conduire à vie, instaurer des visites médicales. Le code de la route évolue, des mises à jour sont essentielles. Les pneus neige ne sont pas pour les traîneaux… La… Lire la suite >>
Invité

les ayatollahs vont se déchainer……..got et la lcvr, mais aussi attali qui prone l’interdiction du tabac………dans deux mois je me casse, et ça va être un soulagement de plus entendre ni voir ces têtes de cons

DiZeL
Membre

J’ai lapsusé dans ma tête, j’ai lu « un soulagement de plus m’entendre »

wpDiscuz