Accueil F1 F1 : HRT déménage (enfin) en Espagne

F1 : HRT déménage (enfin) en Espagne

63
1
PARTAGER

HRT, Hispania Racing Team, cherchait une nouvelle base plus proche de ses racines et de celles de ses sponsors. C’est désormais chose faite puisque l’écurie déménagera bientôt ses quartiers généraux à Madrid dans un complexe sportif, la Caja Mágica.

Durant les deux dernières saisons l’écurie HRT confiait la fabrication de ses monoplaces aux bons soins de l’usine de son ancien directeur principal Colin Kolles près d’Ingolstadt. Mais depuis la séparation à l’amiable et le rachat par Thesan Capital, l’écurie HRT cherchait à s’implanter – enfin – en Espagne. Les quartiers généraux, l’usine et la recherche et développements s’installeront donc d’ici peu dans la Caja Mágica à Madrid.

HRT occupera 11 000 m2 de ce complexe sportif dessiné par le Français Dominique Perrault qui accueille des évènements sportifs comme le Masters 1000 Open de tennis et fait partie d’un parc de 17 ha. L’une des spécificités remarquables est son toit amovible qui permet de découvrir les cours de tennis. L’écurie disposera non seulement d’espace pour l’usine et la R&D mais également de salles d’accueil et de conférence permettant d’organiser des réceptions avec ses généreux sponsors et les supporters. L’équipe prévoit déjà à plus long terme en envisageant l’installation d’un musée.

Avec l’engagement de Pedro de la Rosa, Hispania Racing entend renforcer ses racines Ibères et resserrer ainsi les liens avec son public et les sponsors. Saúl Ruiz de Marcos patron de l’écurie déclare : « Il est fondamental pour nous d’avoir des quartiers généraux qui outre nous permettre de réunir en un seul lieu toute l’équipe et mettre fin à la dispersion, est un grand bénéfice du point de vue logistique et industriel. Mais cela nous permet également de resserrer les liens avec nos fans, nos fournisseurs et nos sponsors. Madrid et la Caja Mágica colle parfaitement avec ce que nous cherchions. »

Le quartier général sera fini en mai 2012 et le déménagement sera effectif début juin. En attendant, HRT continuera de fonctionner depuis sa base logistique temporaire de Valence.

Lire également : Karthikeyan signe chez HRT
F1 – Jerez, IceMan signe son retour

Source et Photo : HRT

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : HRT déménage (enfin) en Espagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philippe
Invité

La F1 et ses milliards tout droit sortis… de nulle part.

Et qui vont, et qui viennent.

« La grande lessive de la F1 ».

wpDiscuz