Accueil F1 Hispania Racing Team change de mains

Hispania Racing Team change de mains

57
0
PARTAGER

Les derniers jours ont été plutôt mouvementés pour HRT, l’écurie-balai de la Formule 1. Cela a commencé la semaine dernière quand HRT a annoncé que Narain Karthikeyan serait remplacé à partir de Silverstone, pour un nombre indéterminé de Grand Prix, par Daniel Ricciardo le pilote Red Bull. Dans le même temps, des rumeurs insistantes voyaient le départ de Colin Kolles vers d’autres horizons et on apprend aujourd’hui qu’un fond d’investissement espagnol, Thesan Capital, prend la majorité des parts de l’écurie.

José Ramon Carabante, le propriétaire jusqu’à présent, insistait jusqu’il y a quelques jours qu’il voulait reprendre les choses en mains, d’où les rumeurs de départ de Kolles, peut-être vers Williams. Mais sa condamnation récente à 3 mois de prison pour détournement de fonds ne le mettaient pas en position de force, ni le fait que, malgré le pavillon espagnol battu par HRT, c’est Kolles et sa structure qui sont de facto la base de l’écurie.

Carabante a donc décidé (ou été forcé ?) de passer la main au profit du fond d’investissement Thesan Capital, structure derrière laquelle se profile la grosse banque d’investissement japonaise Nomura Securities. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. Thesan indique que « l’actuelle équipe et ses directeurs restent en place » et que le but est de rendre l’équipe « plus espagnole », ce qui semble confirmer que Colin Kolles ne fera pas partie du futur de l’écurie, à moins qu’il ne vienne s’installer avec ses hommes en Espagne, ce qui semble  peu probable.

Il est encore trop tôt pour démêler cet écheveau. Qui se cache derrière ce fond d’investissement à l’identité complexe ? Qui va reprendre les choses en mains ? Colin Kolles est-il toujours maître à bord de l’écurie ? Quel rôle joue l’arrivée de Ricciardo et de Red Bull avec lui dans cette histoire ? Le box de HRT sera sûrement beaucoup plus fréquenté que d’habitude ce week-end à Silverstone…

Source : Hispania Racing

Lire également:
F1: Ricciardo au volant d’une HRT à Silverstone

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz