Accueil F1 Formule1 : Karthikeyan chez HRT, la grille est complète

Formule1 : Karthikeyan chez HRT, la grille est complète

47
2
PARTAGER

Il ne restait plus qu’un seul baquet à pourvoir et il était chez les Espagnols de HRT. Pour 2012 il est désormais trop tard pour les aspirants pilotes puisque l’écurie vient d’officialiser Narain Karthikeyan comme deuxième pilote.

Karthikeyan sera donc l’équipier de Pedro de la Rosa chez HRT pour la saison 2012, écurie pour laquelle le sympathique pilote Indien avait déjà couru en 2011 durant 8 grands-prix avant de céder sa place à Daniel Ricciardo placé par Red Bull pour le préparer à sa place de titulaire chez Toro Rosso cette année.

« Cela a été un dur labeur pour faire que cela arrive mais je suis absolument ravi de figurer sur la grille de départ de 2012 avec l’écurie HRT. (…) Je suis vraiment heureux d’avoir signé avec HRT F1 Team. Avec le nouveau management, Pedro et l’équipe il y a un réel potentiel pour avancer. (…) Je suis fier d’avoir la chance de renforcer les liens entre l’Inde et la Formule 1 encore une fois. » a déclaré le natif de Chennai. Il reste à ce jour le seul pilote Indien à avoir inscrit des points en Formule 1 en terminant 4 ème lors de la trop fameuse course d’Indianapolis de 2005.

Luis Perez Sala, directeur de l’écurie HRT F1 Team déclare également des phrases de circonstances : « Je suis heureux de compter avec Narain sur la continuité et la stabilité cette saison. C’est un pilote rapide, intuitif et sur qui a atteint ses objectifs malgré une saison discontinue l’an passé. Sur la 8 grands-prix auxquels il a participé, il n’y a qu’une fois où il n’était pas à l’arrivée et il a eu de bonnes performances lors de sa dernière course » (à domicile lors du GP d’Inde NDLA).

HRT alignera donc l’une des paires de pilotes les plus âgées du plateau avec 40 ans pour de la Rosa et 35 pour Karthikeyan. La monoplace doit être dévoilé lors des premières séances d’essai qui se tiendront à Jerez la semaine prochaine.

Lire également : Grand Cherokee SRT8 version Ferrari

Source et photo : Formula1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Formule1 : Karthikeyan chez HRT, la grille est complète"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat91
Membre

Narain a certainement un certain talnt, mais pour aller chez HRT, c’est la valise de billets qui a compté !!

wpDiscuz