Accueil F1 F1: De la Rosa pilotera chez HRT en 2012

F1: De la Rosa pilotera chez HRT en 2012

58
5
PARTAGER

On touche le fond. En deux saisons, HRT a déjà utilisé 7 pilotes. Pour 2012, un 8e larron apparait: Pedro de la Rosa.

Certes, HRT possède un certain ancrage en Espagne. L’écurie a été créée par Adrian Campos (ex-pilote de F1 et découvreur d’Alonso.) Actuellement, on y trouve Juan Villalonga (ex-flamboyant PDG de Telefonica) et Luis Perez-Sala (ex-pilote de F1.)

Néanmoins, il s’agit d’un mariage de raison. HRT cherche un pilote rapide et pas cher.
Dans la F1 de 2012, les essais sont réduits au maximum. Chez HRT, faute de budget, les monoplaces ne sortent quasiment pas durant l’hiver. Il lui faut donc un pilote chevronné, qui connaisse suffisamment la F1 pour pouvoir s’élancer au pied lever à l’ouverture de la saison.

En face, vous avez un pilote de bientôt 41 ans qui n’a toujours pas renoncé à une carrière active en F1. Quitte à rouler chez n’importe qui. De la Rosa est plus vieux que Barrichello, mais plus jeune que Schumacher. Néanmoins, en 12 ans de présence en F1, il n’a disputé que 86 Grand Prix!
Lors de sa carrière « active » (1999-2002), il n’a marqué qu’un seul point et n’a pas laissé de souvenirs inoubliables. Chez McLaren, il a acquis l’étiquette de bon pilote d’essai, capable le cas échéant d’assurer un intérim en Grand Prix. Au-delà d’un Grand Prix, il ne peut plus vivre sur ses acquis et les résultats plafonnent. Il a ainsi déçu McLaren fin 2006 (qui a préféré donner sa chance à Hamilton pour 2007) et Sauber en 2010 (qui l’a remplacé par Heidfeld aux deux tiers de la saison.)

En bref, quoiqu’il arrive, de la Rosa ne fera pas d’étincelles chez HRT.

L’effet pervers de la limitation des essais, c’est qu’une écurie préfère embaucher un « vieux » au talent émoussé (cf. Trulli, Barrichello, Schumacher et dans une moindre mesure, Massa) que de donner sa chance à un jeune (à cause du rodage inévitable.)

Source:
Grandprix.com

A lire également:
La rumeur du week-end: McLaren avec Honda en 2014?

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "F1: De la Rosa pilotera chez HRT en 2012"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Fan de Pedro
Invité
Pas d’accord. De La Rosa est l’un de ces pilotes au style agressif en piste durant la course. En qualifs ok il est limite un peu comme Heidfeld, même si Quick Nick a déjà fait une pole position dans sa carrière (si si… ça ressemble à du De Cesaris tout ça). De La Rosa est rapide sur un tour, est aussi régulier quand il est dans le ventre mou mais ça reste une valeur sûre. Pedro est là par passion et j’aime bien ce pilote donc très bon choix de la part de HRT. Pour le poste de 2° pilote,… Lire la suite >>
DarkKane
Invité

De la Rosa est peut être un pilote talentueux de 41 ans mais laissons la place aux jeunes.
Quand à l’intérêt de HRT en F1, il faudrait vraiment avoir un jour la raison qui a poussé la catégorie reine à préférer cette structure casse gueule à PRODRIVE…
La seule raison pour ma part est l’assurance de ne pas voir HRT battre certaines écuries de milieu de peloton reconnue depuis longtemps (WILLIAMS, SAUBER) mais j’aurais vraiment l’esprit mal tourné…

4aplat91
Membre

Je ne comprends toujours pas ce que fait cette écurie en F1 … Pas de budget, pas de pilote correct, meme PDLR y sera en 2012 !!
A part la dernière ligne de la grille, je ne vois pas la raison de cette écurie … !!!

Liuzzi74
Membre
HRT m’intrigue aussi, le package de pilote actuelle c’est à dire Liuzzi/Ricciardo (1 rookie et un semi briscard) marche très bien pour la voiture qu’ils ont entre leur main, pourquoi ne prolonge t’il pas Liuzzi et reprenne un rookie payant (et peut être talentueux) ? De La Rosa est cramé et n’apporte même pas un budjet correct, dans le sport auto on sait tous que la clé de la réussite c’est la stabilité au niveau des pilotes et HRT est bien partit pour avoir 2 nouveaux pilotes en 2012. A se compte la quitte a être dernier je donne une… Lire la suite >>
Rob
Invité

Ca serait bien qu’ils abandonnent une fois pour toute

wpDiscuz