Accueil Karting CTCC: un kartman de 11 ans au départ

CTCC: un kartman de 11 ans au départ

77
3
PARTAGER

Voici une actualité qui nous avait échappé lors du compte-rendu du meeting de CTCC (championnat Chinois de tourisme): Liu Wenlong était présent. Ce kartman Pékinois de 11 ans a été appelé au dernier moment pour venir rouler à Zhuhai (à plusieurs milliers de kilomètres de chez lui.)

Liu fait parti d’une nouvelle génération de pilotes Chinois. Ils ont grandi en regardant Schumacher, puis Vettel à la TV et maintenant, ils veulent faire comme eux!

Liu est monté pour la première fois dans un kart à 6 ans et demi. Quelques mois plus tard, il se lance en compétition. Les podiums s’enchainent et il se fait repérer par Tony Kart.

En 2009, la FIA organise une course de kart à Shenzhen. Sans complexe, il s’y impose devant des pilotes beaucoup plus vieux que lui!

En 2010, il remporte le championnat Chinois de karting (CCC) en catégorie « junior »:

Il fait parti des 10 finalistes pour le titre de « pilote Chinois de l’année ». Un titre finalement remporté par le pilote de F3 Adderly Fong.

En 2011, le CCC devient CKC. Sans surprise, Liu poursuit sa moisson:

Le week-end dernier, ce fut donc son jour de gloire. On l’invite à Zhuhai, on lui file une combi et il se glisse… A bord d’un kart sponsorisé par le CKC:

Nul doute qu’il s’attendait davantage à un test à bord d’une CTCC.

Très pro, il a fait un discours « hamiltonien », a blagué avec les organisateurs (photo du haut), avant de hisser un drapeau Chinois (afin de symboliser la génération qui émerge.)

A lire également:
Karting: le sport auto Chinois prépare son avenir
CKC: les filles ne se laissent pas faire!
En Chine, Red Bull recrute… des fans de sport auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "CTCC: un kartman de 11 ans au départ"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
guy liguily
Invité

avant il y avait le grain de sable pour enrayer la machine maintenant c’est un grain de riz ! si en plus il est pas payé et marche à la baguette les cours de nos richissimes sportifs vont s’effonfrer .
bravo tout de même p’tit gars ..

wpDiscuz