Accueil Fun 2010, le bilan des rédacteurs (1/2)

2010, le bilan des rédacteurs (1/2)

46
4
PARTAGER

Nouvel an oblige, c’est le moment de dresser le bilan de l’année écoulée, avec ses bonnes choses, mais aussi ses côtés plus sombre. Chacun d’entre nous a donc décidé de vous faire partager ses deux «événements» de l’année automobile 2010, mais aussi de pointer du doigt une marque, une décision, une épreuve sportive, une politique ou quoi que ce soit d’autre qui l’a irrité durant l’année écoulée. Bonne lecture, et encore, une très bonne année 2011 à tous !

Cyrielle Renault
Mes coups de cœur :
Mon premier coup de coeur de cette année 2010 est sans aucun doute le 7ème titre de Sébastien Loeb. Pour avoir été présente lors du Rallye de France en octobre dernier, j’ai vécu des moments forts. Voir autant de monde sur les routes pour un seul homme c’est véritablement magique, il y a eu sans aucun doute un véritable élan populaire et j’espère que l’édition 2011 sera aussi belle.
Restons dans le rallye car mon second coup de coeur concerne l’autre Sébastien, Sébastien Ogier. Malgré une fin de saison un peu difficile, le futur coéquipier de Loeb a montré qu’il pouvait être un adversaire redoutable. La saison 2011 en WRC s’annonce donc ouverte mais avec de nombreuses questions. Quelle sera la relation entre les deux hommes ? Ogier sera-t-il N°2 ? Sébastien Loeb arrêtera-t-il après un 8ème titre ?

Mon coup de gueule :
Mon coup de gueule concerne également le Rallye de France, évidemment il y a eu quelques couacs au niveau de l’organisation. Le Rallye de France ne devrait pas se faire en même temps que le WRC, car il y a beaucoup moins de médiatisation mais je trouve que le « tapage » fait par la FFSA n’est pas forcément juste.

Bernard Muller
Mes coups de cœur ( 100% français cette année pour changer ) :
Exagon Furtive eGT,
Pour la renaissance d’une marque de voiture de sport francaise. Electrique certes, mais c’est elle la plus à même de remplacer les « anciennes » Venturi dans nos coeurs. De plus, comme les anciennes Venturi, elle a un physique agicheur.
Peugeot RC-Z,
Pas tellement pour la voiture, mais plutôt sur le fait de revoir les constructeurs français oser ressortir des voitures plaisirs, ça fait du bien.

Mon coup de gueule:
J’en ai beaucoup, entre les électriques hors de prix, la Nissan Cube (qui franchement oserait se laisser voir là-dedans), le service marketing de Renault qui laisse Nissan dégainer en premier avec la Leaf et nous dévoile une Latitude sur un marché émergeant en ne sachant trop comment la positionner, mais je retiendrais celui-là:
Je me demandais toujours pourquoi un tel écart de prix entre les voitures vendues en Amérique et celles en Europe. Les réponses étaient toujours, qualité supérieure en Europe, finition améliorée en Europe. Or, avec la crise, les primes etc, apparaissent les promotions avec parfois jusqu’a -30% (Ford Fiesta Style TDCi). Et ne me dites pas que Ford perd de l’argent sur chaque véhicule vendu. Et si au final, les constructeurs faisaient simplement plus de marge sur le dos des clients européens?

Frédéric Papkoff
Mes coups de cœur :
1er : Range Rover Evoque, sans équivoque…
2ème : Hyundai et Kia pour le nouveau style de chacune des deux marques, et plus particulièrement les Hyundai Elantra et Kia Optima

Mon coup de gueule :
l’autophobie généralisée qui règne dans notre pays…

Pierre-Laurent Ribault
Mes coups de cœur :
Loïc Duval. Après avoir remporté le championnat de Formula Nippon 2009, il gagne celui de Super GT 2010, montrant une grande maturité en plus de sa pointe de vitesse, une pointe de vitesse qu’il a rappelé au bon souvenir de ses compatriotes de l’hexagone en prenant un fantastique record du tour au Mans.
Karun Chandhok, que j’ai découvert cette année, n’ayant suivi sa carrière précédemment que de loin. En plus d’avoir été décent (et meilleur que Bruno Senna) pour les quelques courses où il a été dans la poubelle HRT il a été excellent comme commentateur sur la BBC et c’est, chose rare chez les jeunes pilotes, un vrai connaisseur qui pourrait en remontrer à JJO sur l’histoire de la F1, le genre de type avec qui on voudrait passer la soirée au bar à parler de la saison 1981 (par exemple).

Mon coup de gueule :
Lotus version Bahar c’est mon coup de gueule de l’année. Les cinq vrai-fausses Lamborghini du Mondial, le plan showbiz rance, les projets mégalomaniaques de conquête de toutes les catégories existantes du sport auto, le passage en force en F1, et plus récemment les moteurs maison pour couronner le tout, c’est vraiment n’importe quoi. Plus dure sera la chute.

Pascal Michel
Mes coups de cœur :
Mon premier coup de coeur est la saison de F1 qui s’est avérée particulièrement disputée avec du suspense jusqu’au dernier Grand Prix. Qui a vécu (ou subi) les saisons 1992 ou 2002 peut d’autant plus apprécier cette situation!
J’adresse mon second coup de coeur à la beauté latine de l’Alfa Giulietta qui apporte de l’émotion à une catégorie dominée par les insipides Golf et autres Mégane.

Mon coup de gueule :
Je réserve mon coup de gueule pour Michael Schumacher. Non pas pour son retour raté, au contraire je trouve cela plutôt courageux de sa part après un tel palmarès mais pour sa manœuvre à l’encontre de Barrichello en Hongrie aussi dangereuse que stupide, surtout pour une place dans le ventre mou du classement.

Bernard Fournol
Mes coups de coeur:
Le Dacia Duster, léger, rustique, pratique et pas cher, j’y vois le compagnon idéal et le Honda CR-Z, 1ere tentative éco-sport que je trouve plutôt réjouissante.

Mon coup de gueule :
Pour certains constructeurs qui usent et abusent de Facebook dans leur communication. Ça donne parfois dans le Bisounours-Attrape couillon

Lire également : 2010, le bilan des rédacteurs (2/2)

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "2010, le bilan des rédacteurs (1/2)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Admin

« la Nissan Cube (qui franchement oserait se laisser voir là-dedans) »

Moi par exemple. C’est déjà arrivé, et ça arrivera d’autres fois. J’ai toujours bien aimé. C’est dommage que Nissan la vende trop cher en Europe.

Francois Tessier
Membre

Idem, j’aime finalement bien cette bouille de ce bloc sur roues !

Nicolas Meunier
Invité

Moi aussi !

titi
Invité

+1

wpDiscuz