Accueil 4x4 Range Rover Evoque 5 portes

Range Rover Evoque 5 portes

248
4
PARTAGER

Quelques semaines seulement après la présentation officielle du Range Rover Evoque dans sa version 3 portes ou, pour reprendre le langage de la marque, coupé, voici venir la version 5 portes. Une déclinaison plus accessible, sur tous les plans.

A entendre les réactions du public lors de la Première Mondiale de l’Evoque au Mondial de l’Auto, le Range Rover Evoque risque fort de faire tourner les têtes et d’attirer les regards envieux lorsqu’il descendra dans la rue au début de l’été prochain. Et ce n’est certainement pas sa variante 5 portes, dévoilée au Salon de Los Angeles qui nous fera mentir. Elle conserve en effet tous les attributs stylistiques de sa petite sœur : la ligne profilée, les traits acérés, le profil de toit plongeant vers l’arrière, etc. Toutes deux partagent d’ailleurs longueur et empattement, et offrent exactement les mêmes mesures d’habitabilité.

Toutefois, pour que les occupants arrière aient se sentent moins confinés sur la 5 portes (où ces places sont supposées être utilisées plus couramment), le toit se fait plus horizontal, relevé de 20 millimètres à l’avant et de 40 millimètres à l’arrière par rapport au coupé. La 5 portes sera aussi la seule à être proposée avec une banquette 3 places à l’arrière (en option) tandis que le coupé ne pourra emmener que quatre occupants en tout. Découverte en avant-première sur le site de Gaydon, l’auto aurait pu offrir un  accès à la seconde rangée de siège  plus pratique si l’on n’était pas gêné par l’étroitesse de l’ouvrant arrière au niveau des jambes ou pas la largeur des passages de roues marqués qui ne manqueront pas de salir les pantalons dès que l’auto sera un peu sale ou poussiéreuse.

A bord, l’habitacle est sensiblement identique à celui que vous avez pu découvrir au Mondial. Sur ce point, soulignons la qualité avec laquelle il est réalisé et assemblé, entièrement digne de son blason !
Dedans comme dehors, le Range Rover Evoque a été pensé comme un objet jeune et branché et proposera de nombreuses solutions de personnalisation comme un garnissage intérieur assorti à la teinte de carrosserie (suivant un panel précis), un toit de couleur contrastante (l’auto nous a d’ailleurs été présentée en rouge à toit blanc, ça ne vous rappelle rien ?), des rétroviseurs noirs ou même des sièges baquets.

Reprenant toutes les solutions techniques du coupé déjà dévoilé, le Range Rover Evoque 5 portes fait à peine moins bien que celui-ci avec des rejets de CO2 limités à 135gr/km sur la plus modeste des versions, l’eD4, animée par le 2.0 turbo diesel de 150 chevaux en deux roues motrices.
Sans doute plus pratique à l’usage que son homologue coupé, l’Evoque dans cette version cinq portes sera moins cher d’un bon millier d’euros. Un choix que la marque justifie en positionnant son coupé comme un achat coup de cœur, et en expliquant que «si vous achetez une BMW Série 3, le coupé est un peu plus cher que la berline». C’est pas faux.

Le Range Rover Evoque, tant en coupé qu’en cinq portes, arrivera en concessions en juillet 2011.

[zenphotopress album=10512 sort=random number=10]

A lire aussi : Mondial Auto Paris 2010 : Range Rover Evoque

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Range Rover Evoque 5 portes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
olirbr
Invité

De dieu de dieu agade le quat’quat’ cômme il est bô !!!!!!!

Cki
Invité

Magnifiqueeee, en espérant qu’il reste ainsi, trop trop beau, superrbeeeeeee

turbo v8
Invité

pour le bien etre des lecteurs parler en francais les 2 canaris du dessus

Wikicar.free.fr
Invité

Vraiment une réussite le design de ce petit SUV !

wpDiscuz