Accueil Daihatsu Salon de Shanghai: Daihatsu et GM China absents

Salon de Shanghai: Daihatsu et GM China absents

34
0
PARTAGER

Chaque salon possède désormais son lot d’absents. Le salon de Shanghai n’y échappera pas, malgré la relativement bonne tenue du marché Chinois.

Les médias Chinois sont muet sur les difficultés des constructeurs Chinois (pour des raisons de patriotismes et d’auto-censure.) Au salon de Guangzhou, Lifan était absent. AIG est l’un de ses principaux actionnaires. La dissolution de l’assureur Américain pourrait entrainer la chute du constructeur. Mais officiellement, tout va très bien, madame la marquise.

Chez Daihatsu, en revanche, on ne cache pas ses problèmes. Il y a un an, Daihatsu lançait son Xenia en grande pompe (ci-dessous) et il était venu avec de nombreux véhicules, dont le concept-car OFC-1. Aujourd’hui, fini de rire. Le petit constructeur Japonais manquera donc le salon.

Autre absent: GM China. GM possède deux structures commerciales en Chine: celle de SAIC-GM, qui produit des véhicules sur place et GM China, spécialisée dans les véhicules importées.

L’an dernier, les deux structures faisaient stand commun. Cette année, les visiteurs devront se contenter de prospectus. Les Opel Astra, Chevrolet Captiva et autres Buick Enclave brilleront par leur absence.

Et pour SAIC-GM, cela va guère mieux. Un message est parvenue de Detroit, disant grosso modo: « On n’a plus d’argent, alors débrouillez-vous tout seul. »

Source:
Gasgoo

A lire également:
Salon de Shanghai: JAC A00

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz