Accueil Champ Car Champ Car Houston: Bourdais récidive

Champ Car Houston: Bourdais récidive

122
8
PARTAGER

sebastien_bourdais_houston.jpg

Sébastien Bourdais a pris son rythme de croisière hier à Houston en remportant sa seconde victoire consécutive après celle de Long Beach la semaine dernière. Pourtant tout n’a pas été de tout repos pour le triple champion Champ Car.

Les soucis de Bourdais ont débuté samedi lorsque les officiels lui ont retiré sa pole position pour avoir gêné Will Power dans un tour rapide. Au moment du départ c’est donc l’australien qui occupe la position de tête devant un Bourdais particulièrement énervé par cette sanction qu’il juge injustifiée.

Très vite le pilote Newman-Haas tente un dépassement sur son meilleur ennemi et le réussit en coupant la chicane. En troisième position Justin Wilson trouve à son tour l’ouverture et se retrouve second derrière le français et même premier après que ce dernier ait été contraint de le laisser passer par la direction de course en raison de son dépassement irrégulier sur Power.

Cette pénalité a sans nul doute un peu plus aiguisé  la rage de Bourdais qui reprend son bien d’autorité quelques tours plus tard.

Après les ravitaillements, un accrochage entre Wilson et Power laisse Bourdais seul en tête. Cet incident va être le premier d’une longue série de cafouillages pour les deux infortunés pilotes qui terminent seulement dixième et onzième.

A l’arrivée, le podium est complété par deux rookies, Graham Rahal offrant le doublé à l’équipe Newman-Haas tandis que Robert Doornbos conforte sa place de meilleur débutant en finissant troisième.

Côté français, outre Bourdais premier, on retrouve Simon Pagenaud en cinquième position. Pour Tristan Gommendy, l’épreuve s’est terminé de manière stupide par une panne sèche en fin de course.

Cette seconde victoire ainsi que les déboires de Power et Wilson permettent au manceau de prendre la tête au championnat avec 74 points devant Power et Doornbos.

Classement de l’épreuve:

classement_champcar_houston.jpg

Championnat:

championnat_champcar.jpg

Via: Champcar.ws

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Champ Car Houston: Bourdais récidive"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Quand on voit les trétaux qui se pavanent en F1, et quand on voit ce dont est capable Bourdais… y a pas photo.

Bernard Muller
Membre

3 francais en champ car… combien en F1????

Peut-etre que c’est le Champ qui devrait etre diffuse chez nous plutot que la F1…

Seth
Invité

Pas bête çà !
Mais pas sur TF1 de grâce !!!

Anonyme
Invité

« Mais pas sur TF1 de grâce !!! »

Méga lol !!!

En effet, le ChampCar sur TF1, se serait gacher.

Kitnoce
Invité

Le Champcar est très interessant comme discipline, un peu moribonde cette année malheureusement pour que son champion soit vraiment reconnu comme tel… m’enfin, Bourdais a l’appui de Nicolas Todt, fils de, c’est son manager. Et Berger s’est extasié cet hiver devant les capacités de Sébastien… on verra bien, Coulthard et Webber devront bien prendre leur retraite un jour, ainsi que Schmi Jr, Trulli, Fisico et Rubinho…

wpDiscuz