Accueil Champ Car Champcar Long Beach: Victoire de Sébastien Bourdais

Champcar Long Beach: Victoire de Sébastien Bourdais

59
6
PARTAGER

sebastien_bourdais_long_beach_2007.jpgComme il l’avait déjà fait en 2005 et 2006, Sébastien Bourdais a remporté dimanche la seconde manche du Champcar à Long Beach. Auteur de la pole position, le français a dominé la course de la tête et des épaules et efface du même coup sa déconvenue de l’épreuve inaugurale à Las Vegas. Cette victoire, la 24e de sa carrière, le replace en troisième position au championnat à 19 points du leader Will Power.

Appelé au pied levé pour remplacer Paul Tracy, blessé aux vertèbres après un violent accident aux essais, Oriol Servia s’en tire mieux que bien en accrochant la seconde place derrière Bourdais. Will Power, le dernier vainqueur en date, se classe pour sa part troisième et conforte ainsi sa position de tête du championnat. Une nouvelle fois dans le top 5, le québécois Alex Tagliani profite de sa régularité pour grimper en seconde position au championnat.

Auteur d’une stratégie décalée qui lui a permis de mener la course jusqu’à 10 tours de l’arrivée, le rookie français Tristan Gommendy se classe finalement onzième à une poignée de seconde du vainqueur.

Simon Pagenaud, quant à lui, termine quatorzième à 5 tours après avoir percuté un mur de pneus au 53e tour. Le champion Champcar Atlantic en titre pourra toujours se consoler en ayant signé le meilleur tour en course.

La prochaine épreuve aura lieu le week-end prochain à Houston.

Classement:

1. Sébastien Bourdais
2. Oriol Servia
3. Will Power
4. Justin Wilson
5. Alex Tagliani
6. Bruno Junqueira
7. Neel Jani
8. Graham Rahal
9. Ryan Dalziel
10. Katherine Legge

Championnat:

1. Will Power 59 points
2. Alex Tagliani 44
3. Sébastien Bourdais 40
4. Bruno Junqueira 36
5. Robert Doornbos 35
6. Tristan Gommendy 31

Via http://www.champcarworldseries.com/

 

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Champcar Long Beach: Victoire de Sébastien Bourdais"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Exelior
Invité

En voyant la photo j’ai cru que j’étais tombé sur Voici-Blog…

artifils
Invité

Formidable ! Vivement 2008 et la F1.

Si seulement Renault voulait nous mettre un pilote Français dans le baquet de sa monoplace.

Elle est en retrait et faute d’affection déjà dans l’oubli.

Bloggueur
Invité

GO SEBASTIEN !!!!!!!!!!

andré
Invité

bravo Sebastien,je te dis m…. pour la suite du championnat,toi tu es un champion sur lequel on peut compter,bonne saison 2007

Pierre V.
Invité

En supposant que Sébastien ait hésité entre la F.1 chez Toro Rosso et le Champcar chez Newman Haas (ce qui expliquerait l’annonce tardive des pilotes Toro Rosso…), je pense que les résultats de Toro Rosso d’un côté, cette (première) victoire de l’autre l’auront conforté dans sa décision… Reste à savoir s’il sera encore temps pour Sébastien de rejoindre la F.1 en 2008 ?

wpDiscuz