Accueil Champ Car Tristan Gommendy rebondit en Champcar

Tristan Gommendy rebondit en Champcar

61
3
PARTAGER

tristan_gommendy.jpg A 27 ans et après quelques années « sans » en World Series by Renault et en GP2, Tristan Gommendy vient de signer un contrat avec l’écurie PKV pour intégrer le plateau des ChampCar World Series 2007 aux côtés du suisse Neel Jani. Après Sébastien Bourdais, Nelson Philippe et Simon Pagenaud, Tristan Gommendy devient le quatrième « Frenchie » à s’exiler de l’autre côté de l’Atlantique pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière en Champcar. Un peu à l’image de Justin Wilson, Tristan Gommendy avait lancé en 2005 une souscription via son site internet afin de récolter des fonds pour financer un bacquet de troisième pilote en F1.

Même si cet objectif n’a toujours pas été atteint, il s’agit là d’une belle opportunité de se faire remarquer dans un grand championnat international pour le champion de France de F3 2002.

Déclaration de Jimmy Vasser, co-propriétaire de PKV Racing: « Nous sommes très heureux que Tristan nous rejoigne. Cest un pilote expérimenté qui a connu quelques succès en monoplace sur le sol Européen. Cest une excellente recrue pour notre équipe. Avec Neel Jani, ils formeront un duo très performant. Comme avec Neel, jespère aider Tristan dans son apprentissage des ChampCar World Séries. »

Déclaration de Tristan Gommendy: « C’est une grande opportunité pour moi. Je suis impatient de rejoindre léquipe PKV et de commencer le championnat. Je pense que Neel et moi serons de bons équipiers. Jespère que nous serons compétitifs cette saison ».

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tristan Gommendy rebondit en Champcar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
philoub63
Invité

Félicitations à tous ses français qui ne font pas peur aux américains… vivement que le Champ car arrive en France pour qu’on aille tous les supporter.

bouh
Invité

C’est dommage pour la F1 de se passer de pilotes de la trempe de BOURDAIS ou Nelson PHILIPPE et encore plus pour nous qui ne pouvons pas les suivre (sauf sur AB Moteur).

Mais on se réjouit de savoir qu’ils réussissent outre Atlantique.

ALors bonne chance à Tristan et à bientôt pour une épreuve de Champ Car en Europe !

Vu que la F1 se barre à l’est, pourquoi le Champ car n’en ferait il pas de même

PierreB
Invité

ça pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle.
Quand je pense que tiago a fait de la f1 et pas tristan. tous les deux chez asm en 2000/2001
j’espère qu’il trouvera la vrai récompense là bas.

wpDiscuz