Accueil Constructeurs chinois La MG de Nanjing a un moteur

La MG de Nanjing a un moteur

107
13
PARTAGER

Nac_MG.jpgLe feuilleton MG-Rover ou plutôt Nanjing-SAIC continue. Ce dernier a gagné la première manche en présentant le premier sa « Roewe 750« , dont il possède les droits.

Nanjing (alias NAC ou YIEC) possède la propriété intellectuele des MG et l’usine historique de Longbridge. Alors que son rival a présenté une voiture (dont l’industrialisation n’est pas finalisée), quitte à faire patienter longtemps les acheteurs, NAC préfère ne dévoiler sa ZT remaniée qu’une fois qu’elle sera prète à partir chez les concessionnaires.

Usine_NAC_Pukou_1.jpgPour les moteurs, SAIC a les plans et NAC l’outillage.

A Baoshan, près de Shanghai, SAIC a investi 20 millions d’Euros pour y construire une usine de moteurs. Le 18 décembre, le premier KV6 sortait. Cette mécanique répond aux normes Euro 4, mais SAIC veut rester sur le marché national jusqu’à 2009 minimum.

A Pukou, NAC a déménagé la chaîne de fabrication de Longbridge et le 28 décembre (avec deux mois de retard sur le planning), le premier NV6 (un KV6 remanié) sortait.
Contrairement à SAIC, NAC compte d’emblée exporter. On peut imaginer que les MG ZT de NAC arriveront en CKD à Longbridge, afin d’être considerées comme voitures « Anglaises » et d’éviter de passer 27 homologations. NAC pourrait ainsi se limiter à quelques marchés, comme l’Angleterre où des petits malins écoulent à prix d’or les dernières Rover invendues (dernier business en date: la City Rover) et où il y a donc un marché de passionnés.

NV6.jpg

Source:
The UNOFFICIAL Austin-Rover web ressource

A lire également:
La Roewe 750 officielement lancée
Nanjing Automotive emporte Rover

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La MG de Nanjing a un moteur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rty
Invité

article pas terrible comme le reste du site en général. Les infos ne sont pas toujours fiables malheureusement…

fanalfa
Invité

Et si le site ne te plaît pas il faut pas le lire, c’est aussi simple. Pas mal de personnes trouvent de bonnes infos et en général rapidement…
cette voiture cela devient du « NIMPORTENAWAK »

Bumbo
Invité

rty, les news de ce site sont la plupart du temps correct et qu’en elles ne le sont pas (ce qui est rare) elles sont rectifiés rapidement par un des nombreux lecteurs.

C’est un des rares sites à donner un telle densité de news sur un panel important de sujet en Francais

Leblogauto continuer !!

Et effectivement MG-Rover cela devient de plus enplus dure de suivre entre ceux qui possède les marques et ceux qui possédent les outillages

Wouhou
Invité

Pardonnez mon ignorance, mais « CKD » est l’acronyme de quoi ? Pièce détaché ? produit semi fini ?

Joest
Invité

Completely Knocked Down. En gros, c’est une voiture que l’on envoie en kit chez l’assembleur. Ainsi, ce dernier est consideré comme « constructeur », ce qui permet le cas échéant de zapper les taxes sur les voitures importées voir de bénéficier de subventions en tant qu’industriel.

Le CKD est également utilisé dans les pays qui n’ont pas de mains d’oeuvre spécialisée.

wpDiscuz