Accueil Ariel Atom… Hic

Atom… Hic

208
13
PARTAGER

atom_crash.jpgOn parle rarement de la Suède dans ce blog. Tous les ans, la ville balnéaire de Falsterbo, dans le sud du pays, accueille un meeting.

Au menu, défilé plus ou moins rapides de diverses voitures de sport anciennes et modernes. Il y avait évidemment des personnalités, comme Kenny Brack (ancien vainqueur des 500 miles d’Indianapolis) et d’autres pilotes suédois.
Là où ça se gâte, c’est lorsqu’un type qui se prend pour le Stig de Top Gear, propose des baptêmes en Ariel Atom 2

http://www.youtube.com/watch?v=LYqsNW3bzjw Là, l’imposteur eut l’air ridicule.
Pour info, il n’y a pas un, mais des Stig. Le premier Stig fut Perry McCarthy et actuellement, ce serait Julian Bailey ou Damon Hill. Un rallyman serait également dans le coup et on parle de Colin McRae. Mais lorsque le véhicule est emprunté et que son propriétaire ne veut que l’on abime son véhicule, il le conduit lui-même (comme pour la Maserati MC12.) Enfin, pour les F1, ce sont des pilotes d’essais qui enfilent la combinaison du Stig, comme Heiki Kovalainen pour la Renault R24. Et pour la Toyota « indoor », c’était Panis ou Zonta?

falsterbo06021.jpg

Porsche_911_LG.jpg

radical.jpg

A lire également:
Ariel lessive…

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Atom… Hic"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nicolas
Invité

C’est quoi ce blaireau! Il n’a du Stig que la couleur du casque (et encore, puisqu’il y en a eu un noir). Il n’est même pas sur la trajectoire et en plus, des qu’il a bloqué,il n’a pas laché!!!!!!!!!! Presque 2 secondes de sous virage en appui!!!!!!!!!! Je suis sur que même hors trajectoire, s’il avait laché, il serait passé. Un blaireau je vous dit!

Albert
Invité

oups…

Wouhouh
Invité

La morale de l’histoire, c’est aussi que les jambes du passager ne no’ont pas été touchées… enfin, il faut dire que vu la ‘violence’ du choc, le contraire m’aurait étonné !

J’aurais aimé voir une jolie vidéo de l’Atom… mais avec un vrai pilote !

pinknoise
Invité

Quelqun aurait une idée du nombre total d’atom vendues ?

BTPDIEU
Invité

C est quoi le STIG??

wpDiscuz