Accueil Divers les propositions pour la norme Euro V

les propositions pour la norme Euro V

82
6
PARTAGER

Smog La Commission européenne vient de donner ses nouvelles propositions pour la future Norme Euro V, règlementant les émissions polluantes des véhicules à moteur de l’Union. Cette norme doit entrer en application en 2008.
Pour les Diesels, la Commission souhaite mettre un coup d’arrêt au rejet de particules puisque une baisse de 80% des émissions est demandée. Cela tendra à généraliser le Filtre à Particules sur tous les véhicules Diesel. Les oxydes d’azote (NOx) devront être réduit de 20%.
Pour les Essences, c’est une baisse de 25% des émissions qui est proposée. Un nouveau contrôle devrait être instauré puisque les rejets de particules des moteurs Essence à injection directe seront soumis à règlementation.

Les véhicules de + de 2,5 tonnes ne bénéficieront plus des exemptions accordées habituellement(pour quelles raisons?) aux utilitaires légers.

Un groupe de travail regroupant quelques constructeurs a eu en main ce projet de règlementation et aucune réserve n’a été posée quant à la possibilité d’application de ce texte qu’ils ont jugé non dangereux pour la compétitivité de l’industrie automobile européenne.
J.M Folz, patron de PSA, n’en faisait pas partie et continue de défendre sa boutique en affirmant que cette norme EuroV aura pour conséquence d’alourdir le prix des véhicules diesel et donc de renvoyer la clientèle vers des moteurs essence qui, selon lui, contribuent bien plus à l’effet de serre que ces homologues gazole.

Source: Autoactu.com

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "les propositions pour la norme Euro V"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

J’aime bien la photo P.G 🙂

Wouhou
Invité

J.M Folz ne va pas dire qu’il est entièrement d’accord avec Euro V pour ces moteurs diésel. PSA a tout misé sur le diésel.

Quand est-ce qu’est sortit le dernier moteur essence de chez PSA ? (hormis le 2.2l)

Je trouve bizarre cette réaction. Les japonnais ont interdit dans les centre-villes (à Tokyo notamment) les véhicules diesel à cause des particules rejetées. Les japonnais seraient-ils plus bêtes que nous ? Je ne pense pas !

Enfin, si Euro V fait économiser de l’essence sur une sportive, ça m’intéresse énormement !

kea
Invité

Norme Euro V, c’est pour 2008 pour les voitures et autres.. mais pour les motos qui viennent juste de passer à l’euro III????

brunel jean-pierre
Invité

je voudrais savoir moi qui posséde un espace 3 (2.2td) de 99 si il est prévu une taxe sur les diesel pour favoriser le dci merci à tous

MEJBRI
Invité

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir de quoi dépend la dispersion sur le taux de compression dans un moteur Diesel.
Si vous avez des idées sur le sujet ou des documents dessus, merci de me les faire parvenir ou m’orienter vers une source!

Merci et cordialmeent

wpDiscuz