Accueil Historique Juan Manuel Fangio honoré

Juan Manuel Fangio honoré

64
0
PARTAGER

Fangio_57_italy_01_bc

Dix ans après sa mort, le légendaire pilote argentin Juan Manuel Fangio, premier à avoir acquis cinq titres de champion du monde en F1, a été honoré mardi soir par la révélation de sa statue à Buenos Aires.
Les autorités ont levé le voile recouvrant la statue du coureur automobile sur une place du centre de la capitale argentine, où sa représentation se tient à côté d’un modèle grandeur nature de l’une de ses plus célèbres voitures: sa «Silver Arrow» Mercedes Benz W196.

Parmi la foule nombreuse venue saluer l’événement se trouvait l’un des coéquipiers de Fangio, le Britannique Stirling Moss. »Fantastique», a dit Moss en passant la main sur la statue de bronze due au sculpteur espagnol Joakim Ros Sabate et représentant Fangio tenant son casque de la main gauche, la main droite posée sur le volant de sa voiture.
Juan Manuel Fangio Maestro était né le 24 juin 1911 à Balcarce. Il a dominé le monde du sport automobile pendant des années en gagnant 5 championnats du monde en 1951 et entre 1954 et 1957. Juan Manuel Fangio remporta 24 courses avec 51 départs. Il devint ainsi le plus grand coureur de tous les temps et le plus titré. Ce record tiendra jusqu’en 2003 quand l’Allemand Michael Schumacher remportera le sixième de ses sept titres de champion du monde.
Juan Manuel Fangio est mort en Argentine le 17 juillet 1995.

Source AP

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz