Lifan exporte sa 320 au Vietnam

Le Vietnam est un pays-clef pour le petit constructeur Chinois Lifan. Au pays où les deux-roues sont rois (non, je ne parle pas de Paris), Lifan s’était fait un nom grâce à ses motos. Dés qu’il s’est lancé dans l’automobile, il en a exporté presque d’emblée au Vietnam. Dimanche, sa nouvelle 320 débarquait à Saigon.

Lifan a l’habitude de commercialiser des versions “pays riches” et “pays pauvres” de ses voitures.

Le Vietnam devra se contenter d’une version “pays pauvre” de la 320, équipée d’un 1,3l 88ch (dérivé du bloc BMW/Chrysler Tritec de la première Mini) aux normes Euro 2. Elle ne consomme que 4,9l aux 100km et ça tombe bien car le réservoir ne fait que 37l.

Ils ont tout de même droit à l’ABS et à l’EBD.

Prix: 12 500$.

Notez que c’est la première fois que la 320 sort de Chine. La 620 va également être exportée au Vietnam.

Par ailleurs, Lifan a annoncé une commande de 700 véhicules par 3 compagnies Vietnamiennes de taxi.

Un chiffre important, comparé aux 1 700 véhicules vendues là-bas par Lifan depuis son arrivée en 2007.

Source:
Gasgoo

A lire également:
Une usine Lifan, un jour: aujourd’hui, Lifan au Vietnam
Chery débarque au Vietnam

4 commentaires »

  1. 1

    gilles

    il serait interressant de savoir de quelle manière les chinois calculent la consommation de leurs modèles.4,9 l aux 100 pour celle ci, certainement à 70 km/h stabilisés!

  2. 2

    Deng Aperotchin

    Vont être content de rouler dans cette mocheté les vietnamiens…

  3. 3

    wiseman
    wiseman

    Heureusement que y’a les nanas à moitié à oualpé.

  4. 4

    r.burns
    r.burns

    Notez l’ironie décomplexée de l’inscription MAXI sur cet ersatz de clone de MINI

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire. Les commentaires hors sujet, injurieux ou n'apportant rien au débat en cours seront dorénavant supprimés sans préavis au même titre que les auto-promotions de sites web récurrentes. Merci de votre compréhension.

elle ne sera pas publiée