Accueil Actualités Entreprise Une usine Lifan, un jour: aujourd’hui, Lifan au Vietnam

Une usine Lifan, un jour: aujourd’hui, Lifan au Vietnam

89
4
PARTAGER

Lifan_Automobile.jpg

Normalement, lorsqu’un constructeur connait des difficultés financières, il lance un plan d’austérité et fait profil bas. Pas chez Lifan, où l’on se lance dans l’export tout azimut. Nouveau projet: une deuxième usine au Vietnam.

Lifan est présent au Vietnam depuis 1995, via ses motos, ses climatiseurs et ses groupes électrogènes. En 2006, il s’associe avec le local Bao Toan pour assembler des berlines 520. Objectif: 2 000 unités par an. Dans les faits, la production oscille davantage entre 20 et 40 voitures par mois.

C’est la faute aux nouvelles taxes sur les voitures neuves et au prix de vente de la 520: 16 000$!

Pour autant, Lifan croit au potentiel de ce pays. Il souhaite investir 50 millions de dollars dans la construction d’une deuxième usine, capable de produire 50 000 véhicules par an (sachant qu’en 2007, Lifan a produit 47 000 véhicules!) Mais le constructeurs Chinois se heurte à la bureaucratie vietnamienne et le dossier traine depuis 6 mois. D’après Lifan, tout est près et la première voiture sortirait 3 mois après le feu vert des autorités.

La Lifan 520i « live » à Pékin:

2008_lifan-520i_01.jpg2008_lifan-520i_02.jpg2008_lifan-520i_03.jpg2008_lifan-520i_04.jpg

Source:
Gasgoo

A lire également:
Trois pays en plus pour Lifan
Lifan en Iran
Lifan, c’est le Pérou!

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Une usine Lifan, un jour: aujourd’hui, Lifan au Vietnam"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Min
Invité

Report Buyer fournit une gamme complète de produits spécialisés dans l’information du secteur automobile.
Cela inclut des publications telles que des études de marché sur la voiture et la fabrication de camion, le financement et le marché des accessoires du secteur.
http://www.reportbuyer.com/automotive/index.html

Adri
Invité

Plutôt sympa… ces filles. XD

Eric
Invité
Au Viêt-Nam les voitures sont soumise à une fiscalité très lourdes. Par exemple, un véhicule importé subira un peu plus de 100% de taxe. Pour les véhicules produits sur place, la fiscalité est plus légère mais effectivement elle est de l’ordre de 50%. Ce qui implique que les voitures, même « Low Cost », sont inaccesibles pour les Viêtnamiens (quand vous voyez une Classe C finition classic sans option, c’est que le gars a déjà bcp d’argent). Attention il ne faut pas voir dans cette fiscalité une haine de l’automobile ou un relicat du communisme. Seulement le réseaux routier est très peu… Lire la suite >>
frederic.E
Invité
Ce qu’il y a de bien avec Lifan et son « incroyable » berline 520 c’est que la marque investit partout dans le monde (surtout dans les pays émergents,soit dit en passant…)sans avoir le moindre sou devant elle ou en trésorerie.Attention au retour de baton pour les naifs qui gobent les promesses fumeuses de ce constructeur philantrope ou mythomane et mégalo. Toujours est il que je profite ,moi aussi de cette tribune pour annoncer à toutes et tous qu’en plus des pays cités il y a qqjours dans une précédente rubrique Lifan 520 j’ai décidé de produire ma nouvelle auto la FREDERIC… Lire la suite >>
wpDiscuz