Accueil Fun Koleos, du grec ancien…

Koleos, du grec ancien…

4877
11
PARTAGER

Couille.jpgSi les gens du marketing chez Renault trouvent le vocable Koleos dans lair du temps, ils ont peut-être raison. Cela dit, ces mêmes gens nont jamais fait de grec ancien ou tout au mois ne se sont pas penchés sur létymologie de ce mot. En effet, le français « couille » provient du grec ancien koleos !

Il est des noms difficile à porter, en automobile notamment On aura à ce moment une petite pensée pour la Mazda Laputa ou la Ford Pinto (qui signifie petite en espagnol). La nouvelle concernant le SUV Renault nous vient de chez les joyeux lurons de Fluide Glacial. Ou plus exactement dun lecteur du magazine. Depuis la disparition de la regrettée rubrique « les documents de la Mère Docu », ce genre de documents est en effet traitée parmi le courrier des lecteurs. On y voit donc une photo en gros plan de petit Robert (non, on ne parle pas de Jane B.), avec la définition et létymologie du mot bien en évidence. Cest à ce moment-là quon doit se dire dans les bureaux du marketing Renault quil y a une c dans le potage :

Renault Koleos_1.jpg

PS : On vient à linstant dapprendre que le logo QM5, sil est pivoté dun quart de tour, ressemble fort à un idéogramme coréen signifiant « pine de serin ». Il y a parfois des hasards étranges

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Koleos, du grec ancien…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
LOISEL
Invité

koleos en grec ne veut pas dire couille mais vagin! c’est con!
c’est en latin que cela veut dire couille
en tous cas cela ne vole pas haut;

Lolo83
Invité

Effectivement cette news est complètement fausse car « Koleos » signifie « fourreau » en Grec (vulgairement assimilé au vagin) mais en plus d’être ridicule, elle est d’une nullité exemplaire, car c’est le genre de truc qui va faire colporter une désinformation à des milliers (voire millions) de lecteurs pour ensuite se répandre de bouche à oreilles… Belle démonstration de journalisme à deux balles pour ne pas dire pire de la part de Nicolas Meunier… Ce monsieur ferait mieux de reprendre son article (à défaut de prendre des cours de Grec) ou bien le supprimer du serveur !

stef
Invité

repandre !!!

Anal Jesic
Invité

Létymologie, s’écrit l’étymologie.

Bostryche
Invité

Koleos du grec ancien – couilles
Koleos du grec nouveau- vagin

wpDiscuz