Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Pescarolo engage Collard et Tinseau
    Endurance

    Pescarolo engage Collard et Tinseau

    La rédactionLa rédaction21 janvier 2011Aucun commentaire
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Peu à peu la renaissance du Pescarolo Team prend forme. Après la reprise des activités de l’équipe dans ses locaux sarthois début janvier, Henri Pescarolo vient d’annoncer le recrutement d’Emmanuel Collard et de Christophe Tinseau pour piloter la Pescarolo-Judd aux 24 heures du Mans 2011.

    Un dossier d’engagement dans la catégorie LMP1 vient en effet d’être déposé auprès du comité de sélection de l’Automobile Club de l’Ouest qui dévoilera la liste des heureux élus le 9 février prochain.

    Outre les 24 heures du Mans, la paire Collard-Tinseau participera aux cinq courses du championnat Le Mans Series.

    Les deux Français ne sont pas des inconnus pour l’équipe Pescarolo puisque Manu Collard a pris part à cinq 24 heures pour elle entre 2004 et 2008 alors que Christophe Tinseau reste le dernier pilote à avoir fait triompher une « Pesca » en compétition lors des 1000 kilomètres d’Okayama en 2009 en compagnie de Shinji Nakano.

    Manu Collard : « Je suis vraiment très content de rouler à nouveau en proto et surtout de retrouver toute l’équipe d’Henri, que je connais depuis si longtemps. Participer au developpement d’une LMP1 avec Claude Galopin est toujours une expérience passionnante.»

    Christophe Tinseau : « C’est un retour que j’espérais et que j’attendais avec impatience. Je me réjouis aussi de rejoindre l’équipe avec laquelle j’ai obtenu tant de bons résultats. Partager le baquet d’une Pescarolo-Judd avec Manu Collard est un projet exaltant.»

    Henri Pescarolo : « Nous avons choisi de saisir l’opportunité qui nous était offerte par l’ACO de conserver le V10 Judd pendant un an encore. La Pescarolo-Judd en version 2010 n’ayant jamais couru en LMP1, n’a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu’elle sera tout à fait compétitive en 2011. Le choix d’un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures du Mans, là où nous avons si souvent figuré : aux avant-postes.»

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleEspionnage : Carlos Ghosn va prendre la parole
    Next Article Erik Carlsson au Monte-Carlo Historique avec Saab
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    McLaren annonce la MCL-HY pour son retour en Hypercar au Mans en 2027

    28 avril 2026

    6 Heures d’Imola (WEC) : le grand bloc-notes et les coulisses

    22 avril 2026

    WEC 2026 : Toyota remporte les 6 heures d’Imola sur les terres de Ferrari

    19 avril 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    GM suspend les pick-up électriques nouvelle génération

    30 avril 2026

    Gotion : la guerre au Moyen-Orient accélère la transition vers les batteries et l’énergie propre

    30 avril 2026

    [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie

    30 avril 2026

    Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait

    30 avril 2026

    Californie : baisse des ventes de Tesla face aux hybrides

    30 avril 2026

    Les derniers commentaires

    1. amazon sur Lamborghini restaure une Miura SV 1972 pendant 3 ans : le résultat est parfait
    2. amazon sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    3. pcurie sur [VIDÉO] A la découverte de la Volkswagen ID. Polo : la citadine électrique annoncée avec 455 km d’autonomie
    4. XXX sur Volvo démarre la production de l’EX60 électrique en Suède
    5. Speedracer sur Cette « Aston Martin » vendue 23 000$ est en réalité .. une Mazda MX-5 modifiée
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.