Accueil Le Mans Series Asian Le Mans Series : une Pescarolo gagne !

Asian Le Mans Series : une Pescarolo gagne !

58
2
PARTAGER

Dans une configuration inédite, avec deux courses de trois heures disputées à Okayama, l’Asian Le Mans Series s’est jouée en un seul week-end. Le Sora Racing, qui engageait une Pescarolo-Judd pour Tinseau et Nakano, remporte l’invitation pour les 24 Heures du Mans 2010.

En remportant la première course et en prenant la deuxième position aujourd’hui, le Sora Racing gagne la première édition d’Asian Le Mans Series.

Ecurie « cousine » de Pescarolo Sport avec laquelle elle partage la structure autant que le propriétaire (Jean Py), le Sora Racing a réussi sa première apparition à Okayama.

Lors de la première course, la Lola-Judd du Drayson Racing était en pole position et prenait le meilleur départ mais un problème de phares obligeait Johnny Cocker à passer par les stands.

Aston Martin en profitait pour se placer au premier rang et se rapprocher du drapeau à damier… Mais à dix minutes de la fin, la 007 pilotée par Stefan Mücke repassait à son box pour faire changer les persiennes du capot avant.

Christophe Tinseau en profitait pour aller chercher la victoire avec sa Pescarolo Judd partagée avec Shinji Nakano, devant l’Oreca AIM de Loïc Duval et Nicolas Lapierre. Le podium était complété par Bakkerud et Jarvis dans une Audi R10.

Ce matin, Aston Martin prenait sa revanche. Alors que la Lola Judd du Drayson Racing prenait encore le meilleur départ, l’Aston Martin 007 revenait rapidement pour prendre la tête de la meute dès le début de course. Sans erreur, Mücke et Primat allaient chercher la victoire dans la seconde course devant Tinseau / Nakano (Sora) et Lapierre / Duval (Oreca).

Au cumul des deux courses, le proto du Sora Racing s’impose en LMP1 devant Aston Martin et Oreca. En LMP2, en gagnant à deux reprises, l’OAK Racing (Pescarolo Mazda – Nicolet / Hein / Lahaye) reçoit une invitation pour les 24 Heures du Mans, remise également à JLoc (Lamborghini – Yogo / Iiri) en LMGT1 et à Farnbacher (Ferrari F430 – Farnbacher / Simonsen) en LMGT2.

A lire également : Le Mans Series : les vainqueurs 2009

Crédit photos : Hideya Matsumoto

240721240725240728240731240734240737240740240743240746

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz