Lancer le diaporama
L'Aston Martin DB5 de James Bond arrive chez Playmobil 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

L'Aston Martin DB5 de James Bond arrive chez Playmobil

Les franchises proposées par Playmobil vont s'enrichir cet automne. Avec sur le front automobile l'arrivée d'une voiture de légende, l'Aston Martin DB5 de James Bond apparue dans Goldfinger. Avec ses gadgets...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

  • Aston Martin DB5 de Goldfinger, avec ses gadgets

  • Disponible en octobre

Les personnages Playmobil ont longtemps circulé à bord de divers types de voitures : citadines, berlines familiales, monospaces, SUV, 4x4, cabriolets. Récemment, la firme allemande a ajouté à son offre des modèles plus fidèles à de vrais véhicules, via des partenariats avec Porsche et Volkswagen, mais aussi des franchises avec l'univers du cinéma. Cet automne arrivera donc au catalogue l'Aston Martin DB5 argentée du moins secrets des agents de Sa Majesté, James Bond.

Apparue en 1964 dans Goldfinger, elle marque les débuts d'un partenariat fructueux, mais aussi l'entrée en scène des gadgets de la division "Q" (appellation d'ailleurs reprise par Aston Martin pour sa division de personnalisation...). Ces gadgets se retrouvent sur cette version Playmobil : siège éjectable, plaque d'immatriculation pivotante, panneau pare-balles, moyeux des roues déployables façon "char de Ben-Hur" ou mitraillettes derrière les clignotants avant.

Outre le véhicule, le coffret comprend bien sûr un personnage à l'effigie de James Bond, mais aussi Auric Goldfinger, son terrible chauffeur Oddjob et l'un de ses hommes de main.

Dans le même temps, Playmobil signe l'arrivée d'une autre franchise cinématographique / télévisuelle aux accents automobiles dans son catalogue. Après Ghostbusters, Retour vers le futur et Scooby Doo voici l'Agence tous risques avec le célèbre van noir à bande rouge, et l'équipe au complet. Cela dit, comme ce fut le cas pour la Mystery Machine, et contrairement à la DB5, la Delorean ou la Cadillac "Ecto1", il ne s'agit pas d'une réplique exacte du fourgon d'origine, un GMC Vandura.

Comptez 89,99€ pour chacun de ces deux nouveaux véhicules disponibles en octobre.

Notre avis, par leblogauto.com

Tout ceci prolonge donc une orientation "à la Lego" pour Playmobil, à coups de partenariats. Avec à la clef des "jouets" qui attirent autant, ou plus, les parents que les enfants. Et même des collectionneurs à en juger par le prix demandé pour le premier fruit de la franchise Star Trek, l'USS Enterprise facturé la bagatelle de 499 €. Côté automobile, on notera que la DB5 ne fait pas partie d'une franchise James Bond, mais visiblement plus d'un partenariat avec Aston Martin. Ce qui laisse augurer d'autres modèles de la marque britannique ?

Pour résumer

Les franchises proposées par Playmobil vont s'enrichir cet automne. Avec sur le front automobile l'arrivée d'une voiture de légende, l'Aston Martin DB5 de James Bond apparue dans Goldfinger. Avec ses gadgets...

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos