par Thibaut Emme

Bilan 2021 : qu'avez-vous lu, ou commenté sur leblogauto.com ?

L'année 2021 est finie, vive l'année 2022. C'est l'heure de faire des bilans, mais aussi de présenter ses voeux et de prendre de bonnes résolutions.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Toute la rédaction de leblogauto.com vous présente ses meilleurs et plus sincères voeux pour la nouvelle année 2022 qui commence. L'année 2021 a été une année de transition pour le site, 2022 sera une année d'accélération. De profonds changements sont attendus tout prochainement.

Sinon, côté lectures, il y a des surprises. Le sujet le plus lu de 2021 sur notre site est un sujet du début 2021 : Toutes les futures Alpine et Dacia de 2021 à 2023 ! Cet article est talonné par la pénurie d'urée pour les moteurs Diesel ainsi que la tentation d'Alpine de créer une équipe satellite en Formule 1, puis le sujet sur la relance pour Chrysler, adieu aux US pour Peugeot.

L'un des sujets qui vous a aussi le plus intéressé fut une polémique sur des photos de voitures auxquelles il va falloir faire de plus en plus attention pour ne pas prendre par exemple un véhicule dans un endroit où il n'a rien à y faire, même si c'est une vue 3D. La publicité revient sur le devant de la scène avec l'obligation de promouvoir les déplacements alternatifs dans les publicités automobiles...

L'électrique et les constructeurs Français

Si on regarde d'un point de vue des commentaires, vous réagissez beaucoup sur les sujets à propos des modèles ou des constructeurs français. L'électrique est aussi un sujet qui fait parler. De 2021, le sujet le plus commenté avec 290 réactions c'est la fermeture par Stellantis d'une ligne de production à Melfi. L'Italie (et Stellantis) est même le deuxième sujet le plus commenté avec la Lancia Ypsilon qui n'en finit pas de mourir.

Peu après, on trouve un sujet sut les véhicules électriques moins onéreux que les thermiques, ou la nouvelle Peugeot 308, la Renault Megane E-Tech, l'essai de la Peugeot 308 PHEV 225, la Tesla Model 3 qui détrône la Renault Zoe en France, ou le Dacia Spring. L'essai le plus commenté a été celui de la Peugeot 508 PSE de 360 ch, à 1 commentaire près devant l'essai du Renault Arkana de 140 ch.

Que ce soit dans les lectures, ou dans les commentaires, vous montrez une appétence pour "nos" constructeurs, leurs produits, leur actualité, mais aussi la nouvelle "électro mobilité". Comptez sur nous pour continuer de vous informer, de donner notre avis (forcément subjectif) sur ces sujets comme sur tous les autres, et même certains que d'autres médias ne traitent pas.

Excellente année 2022 et vive la bagnole !

Pour résumer

L'année 2021 est finie, vive l'année 2022. C'est l'heure de faire des bilans, mais aussi de présenter ses voeux et de prendre de bonnes résolutions.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.