En Chine, la compétition est intense entre constructeurs. Chery a annoncé qu’il présentera 5 citadines à Pékin. Comme pour lui répondre, Great Wall déclare qu’il en dévoilera 7! Même si dans le lot, il y a un peu de réchauffé…
On commence par la Peri. C’est la première voiture particulière de Great Wall et elle connait un succès a priori honnête. Du coup, Great Wall la décline. D’où cette Peri EV (photo du haut), qui est électrique.
Depuis sa présentation au salon de Shanghai 2007, on avait un peu oublié cette Peri SUV (toute ressemblance avec la Panda SUV…) Great Wall ressort le concept-car à Pékin. Va-t-elle enfin voir le jour?
On vous avait déjà présenté cette Peri raccourcie à moteur électrique. Elle a désormais un nom: Kulla. Heureusement, elle en a un deuxième, Euler. Pour des raisons évidentes, on la désignera par Euler. Le jour de sa présentation, c’est une ex-Miss Asie qui posera à ses côtés. Ne vous inquiétez pas, on aura un envoyé spécial à Pékin et il prendra plein de photos… Euh… De la voiture.
La Cowry/Cool Bear est un clone de la Toyota bB. Il est déjà produit.
Egalement en production, cette Florid. C’est un habile mélange de Toyota Ist/Scion xA et de Toyota Yaris.
A l’instar de la Pei SW, on avait perdu de vu cette i7/Phenom depuis le salon de Shanghai.
Enfin, on termine avec cette Great Wall 100% inédite, la Extraordinary. Le nom est peut-être un peu exagéré, mais sa ligne est loin d’être désagréable…
Source:
A lire également:
Great Wall Motors, sans complexe
Great Wall lance sa Peri malgré les menaces de Fiat
ça sent le rachat ou la prise de participation chez Chrysler!! Non??
+1 AMC:le retour?
Voilà le partenaire américain rêvé pour l’Alliance que souhaite Ghosn
Pas tout à fait de ton avis G-Rom, Chrysler est un constructeur en diffciculté laché par Daimler et qui cherche à réduire ses couts avec cette collaboration avec Nissan.
Je ne pense pas que l’alliance Renault-Nissan puisse supporter un « boulet » pareil aux pieds, si Daimler a échoué il y a une raison…
De plus Renault viens de racheter une partie de Avtovaz ce qui necessite déja de lourds investissements pour relancer cette marque^^
Tout a fait d’accord avec Tolux.
Je vois mal le groupe racheter Chrysler avec tout ce que Tolux vient déja de citer (je vais pas m’amuser à tout redire).
Par contre, une marque en plus qui pourait être racheté par le groupe c’est Mistubishi.
Si j’ai bien compris ils sont aussi en collaboration avec Nissan et, qui plus est, Mitsubishi n’est pas au meilleur de sa forme.
Mais bon, ce n’est pas nous qui décidons ^^
(Y’a eu un bug, il a mis le pseudo précédent au lieu de reconnaitre par cookies… C’est moi qui ait posté juste au dessus^^’ )
Je ne crois pas en une alliance, Chrysler est trop déficitaire pour être récupérable pour l’instant. Mais bon, on disais pareil de Nissan (je rappelle que MB était sur le coup avec Renault, et qu’ils ont laché vu les difficultés), donc un avec un Goshn catapulté a la tete de chrysler, pourquoi pas?
Chrysler devient une proie,
en plus Renault connait déjà l’américain (coopération sur la jeep..)
Moi, je vois bien une alliance à 3 qui aurait du sens:
Renault Nissan et Chrysler.
c’est à Renault Nissan de jouer……
Daimler avait été contacté en 1er pour Nissan, et ils n’ont pas osé. S’ils se sont loupés avec Chrysler, c’est qu’ils se sont montrés arrogants, et ont poussés à bout les américains qui commençaient à remonter la pente, et ont trompés les actionnaire en parlant de fusion d’égal à égal. Si Renault n’a pas racheté Chrysler, c’est peut-être qu’ils ne procèdent pas par rachat, mais par « petite » prise au capital, qui peut grossir, et par collaboration technique, ce qu’à jamais pu faire Daimler, que ce soit avec Chrysler ou avec Mitsu.
En attendant, ca serait un partenariat vraiment logique
tant que sa profite au groupe nissan-renault c’est tant mieux. une bonne collaboration permetra à renault de toujours ce maintenir au niveau mondial et d’attaquer un marché mondial tourné vres le low-cost dans les pays emmergents. à nous les voitures moins chere.
mitsubish, je le vois bien avec PCA
mitsubishi, je le vois bien avec PCA
Gnnnnannn …
Avec PSa peut-6etre.
Pour rebondir (boom) sur un message precedent, Renault a utilisé plusieurs stratègie pour controler d’autres constructeurs : Rachat pur et simple (Berliet, Alpine, Dacia, Samsung Motor), prise de participation massive permettant le controle et le retour financier (Nissan, Volvo Trucks) ou prise de participation plus faible permettant d’orienter les decisions du CA sans en être vraiment le boss (Rosokelkechose, pardon, j’ai oublié > Lada quoi!).