Accueil Actualités Entreprise Great Wall, c’est l’Amérique!

Great Wall, c’est l’Amérique!

82
6
PARTAGER

Chrysler_dealer.JPG

Ces derniers temps (mis à part chez SAIC), les communiqués de presse des constructeurs Chinois étaient relativement réalistes. Heureusement, à quelques semaines du salon de Pékin, Great Wall a émis des prévisions dans la tradition Chinoise « old school », pour le bonheur de nos zygomatiques.

En 2006, Great Wall annonçait une exportation « imminente » en Italie. 2 ans après, nos voisins Transalpins n’ont pas vu la moindre voiture. En France (2e pays visé), la marque ne possède même pas de distributeur. Mais le constructeur annonce qu’il exportera en Union Européenne dés 2008. Tout continents confondus, Great Wall table sur 80 000 ventes à l’étranger en 2008 et 250 000 en 2009 (sachant que l’ensemble des constructeurs Chinois ont exporté 190 000 voitures en 2007.)

Côté production, Great Wall parle d’un objectif de 500 000 voitures en 2009 (de quoi grimper dans le top 5.)

Mais là où c’est le plus fort, c’est que Great Wall vise désormais les Etats-Unis. Il voudrait que Chrysler y vende ses voitures. Son argument pour le séduire est que, en tant qu’entreprise cotée à la bourse de Hong-Kong, Great Wall est obligé d’avoir une comptabilité rigoureuse (sous-entendu: avec les autres l’opacité règne; ce qui est un secret de polichinelle.) Or, Chrysler est déjà fiancé à Chery et il vendra aux USA des Chery rebadgées Dodge. Vendre les Dodge/Chery et des Great Wall sous le même toit embrouillerait le consommateur. Actuellement, Great Wall fabrique des SUV (ce qui n’intéresse guère Chrysler) et des citadines (créneau qui sera justement comblé chez Chrysler par Chery.) En prime, Chrysler a très peur de la copie, or, avec Great Wall…
Alors pourquoi est-ce que Chrysler signerait?

Source:
Autohome

A lire également:
Dodge Breeze: je ne suis pas un photoshop
Great Wall Florid: « Et c’est moi qui l’ai faite! »
Great Wall: remixes à gogo

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Great Wall, c’est l’Amérique!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lolo
Invité

tens , une FIAT Panda !!! 😉

Valde
Invité
« pour le bonheur de nos zygomatiques. » Ca me rappelle le sketch des Inconnus (dans La tele des Inconnus), qui parodiaient le journal televise Japonais. On y voiyait un cliche du Japon. Le « journaliste » annoncait que Michel Rocard (alors 1er ministre) etait en visite au Japon pour discuter des possibilites de Renault de penetrer le marche Japonais, et la, les 3 Japonais (le journaliste et 2 Japonais derriere lui occupes a tapoter sur leur PC) eclataient de rire. Et 10 ou 15 ans apres ce sketch, Renault achetait/fusionnait avec Nissan… En effet une telle annonce de la part de Great Wall… Lire la suite >>
Invité

FIAT Panda ou Nissan Note

pilou5976
Invité

ce sont les deux et je rajouterai un peut de toyota yaris

DJdri
Invité

Citroen C5, ou plutôt BMW série 5, nan Lexus IS… roh et puis elle se ressemblent toutes…

wpDiscuz