Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Résultats et brèves des autres disciplines
    Actualité

    Résultats et brèves des autres disciplines

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine18 août 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    F4 ADAC

    C’est déjà la rentrée des classes en F4 ADAC. Sur le Nürburgring, Janneau Esmeijer (HTP Juniorteam) joue les premiers arrivés.

    Dur, dur, de se réveiller au retour des grandes vacances ! Le Néerlandais rêvasse alors que le feu passe au vert. Marvin Dienst (HTP Juniorteam) ne l’attend pas. Lando Norris (Mücke), qui vient de décrocher deux podiums à Snetterton, klaxonne derrière le poleman. Néanmoins, Esmeijer résiste. En prime, Norris effectue un « toudroi » qui foudroie ses espoirs de 2e place.

    Ce sont donc Dienst, Esmeijer et Norris qui montent sur le podium.

    Bis repetita pour la course 2 : Dienst oublie le poleman Esmeijer au feu vert. Derrière, Robert Schwartzman (Mücke), enjambe David Beckmann (Mücke) et Ralf Aron (Prema) pour s’installer au 3e rang. Esmeijer harcèle Dienst, mais l’Allemand est intraitable.

    Ainsi, Dienst double la mise, devant Esmeijer et Schwartzman.

    Mick Schumacher (Van Amersfoort) est sur la première ligne, pour la course 3. Les fans sont à cran, d’autant plus que tonton Ralf est présent. Verra-t-on un Schumacher remettre la coupe du vainqueur à un Schumacher ?

    Au feu vert, le poleman Tim Zimmerman (Neuhauser) contrôle Schumi Jr. Derrière, Marylin Niederhauser (Race Performance) part dans le décor et entraine un safety-car.

    Aron profite du regroupement pour repartir au 3e rang. L’Estonien règle ensuite le compte de Schumacher et Zimmerman. Norris l’imite. Zimmerman se retrouve ensuite aux prises avec Joel Eriksson (Motopark.) Dienst profite de la confusion pour passer les deux voitures, en vue de l’arrivée.

    Déjà vainqueur en F4 Italia, Aron s’offre un premier succès en Allemagne. Norris est 2e et Dienst, 3e. Pour info, Schumacher termine 10e.

    Dienst prend les commandes du classement, avec 194 points. Eriksson reste à l’affut, à 184 points. Joey Mawson (Van Amersfoort), est 3e à 173 points.

    F3 Cup

    La F3 Cup s’offre le circuit « Grand Prix » de Brands Hatch. Pas de nouveautés majeures. Notons néanmoins que Zach Claman de Melo (Carlin), épouvantail de Snetterton, est de retour. Et c’est l’invité Canadien (qui ne marque pas de points), qui décroche la pole, le samedi matin.

    L’après-midi, le Canadien s’envole au départ. Louis Hamilton-Smith (Jigsaw) se glisse au 2e rang, avant de se sortir tout seul. Aaron Steele (Grays) hérite de l’argent, devant Stuart Wiltshire (Chris Dittmann) et Daniel Tapinos (CF Racing.) Derrière, ça se bouscule et la course est neutralisée.

    A la reprise, Tapinos, Henry Chart (Enigma) et Jacopo Sebastiani (Omicron) sont en lutte pour la 3e place virtuelle. Chart se paye l’ex-pilote de Formula Palmer-Audi. Sebastiani se retrouve 4e, alors que le drapeau rouge est agité.

    Claman de Melo remporte ainsi la course 1, devant Steele et Wiltshire.

    Le dimanche, le Canadien est tout aussi impérial en qualifications. Il poste un premier temps, qui ne sera jamais battu. Il s’offre même le luxe d’améliorer d’une seconde pleine.

    L’après-midi, Claman de Melo déroule. La vraie lutte a lieu entre Steele, Hamilton-Smith et Chart. Le pilote Jigsaw fait le forcing. Néanmoins Steele reste devant. Le dépassement d’attardés ne modifie pas la hiérarchie.

    Claman de Melo s’offre une cinquième victoire en autant de départ en F3 Cup. 2e, Steele est assuré du titre. Hamilton-Smith est 3e.

    Indycar

    Le calendrier 2016 d’Indycar prend lentement forme. La semaine dernière, Road America revenait. Cette semaine, c’est Fontana qui part. A priori, le planning est déjà complet pour juillet-août. L’anneau Californien ne voulait pas d’une date en septembre (en plein début de la saison de foot US.)

    Certains fans pleureront le retrait d’un speedway. A l’origine, l’Indycar devait être une série exclusivement disputé sur ovales. Aujourd’hui, c’est davantage un championnat de tracés urbains, avec quelques incursions sur des ovales et des « routiers » permanents.

    D’un autre côté, Fontana n’est pas un « temple de la vitesse », comme Indianapolis, Milwaukee ou Pocono. Il a une réputation de tracé dangereux, propice aux gros cartons.

    Vento Cup India

    On termine par un « que deviennent-ils ? » En 2010, Sailesh Bolisetti remportait la toute première Polo Cup India. Volkswagen, qui voulait percer en Inde, l’a pris sous son aile. Le voici donc en Scirocco R-Cup, où il termina loin. Pas grave, Lotus lui proposa un baquet officiel en British GT pour 2012. Comme de nombreuses personnes de l’ère Bahar, Bolisetti fut abandonné en rase campagne.

    Après quelques piges en Nascar Euro Series, c’est le retour à la case départ. L’ex-futur dispute désormais la Vento Cup India (Polo 4 portes, qui courrent avec les Polo « normales ».) Signalons qu’il s’impose dans la course 1 du modeste Kari Speedway.

    Crédits photos : ADAC F4 (photos 1 à 6), F3 Cup (photos 7 à 10), GM (photo 11) et Volkswagen India (photo 12.)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBrésil : Effa Motors assemble des DongFeng
    Next Article Bilan juillet 2015 : Russie
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Tesla en Europe : ventes contrastées mais reprise solide

    8 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Moteurs F1 : déjà du changement en 2027, en attendant un retour des V8 ?

    10 mai 2026

    Podcast n°380: LA SEMAINE AUTOMOBILE 19 PAR LEBLOGAUTO.COM

    10 mai 2026

    Sur les routes du Tour Auto 2026

    9 mai 2026

    WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?

    9 mai 2026

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Thibaut Emme sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    2. SGL sur Essai Jaecoo 7 SHS-H hybride de 224 ch
    3. Bcbg sur Essai Jaecoo 7 SHS-H hybride de 224 ch
    4. gigi4lm sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    5. AXSPORT sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.