Accueil Sport auto Polo Cup India 2011

Polo Cup India 2011

118
1
PARTAGER

En Inde, Volkswagen ne fait pas qu’assembler des voitures. Le constructeur Allemand a également lancé une coupe monotype locale, la Polo Cup India. Après une saison de rodage, en 2010, elle va réellement démarrer cette année.

La Polo Cup fut dévoilée en janvier 2010, soit deux mois avant que les premières Polo ne sortent de l’usine de Chakan.

Elle dispose d’un 1,6l TDI 130ch accouplé à une boite manuelle 6 vitesses. Evidemment, la voiture reçoit un arceau-cage, des pneus slicks, des baquets avec harnais 6 points, etc.

Volkswagen India avait prévu 20 voitures sur la grille et ils ont reçu 1 100 candidatures. 20 pilotes ont été sélectionné et fin mai, ils s’élançaient du circuit de Shri Shiv Chhatrapati. Un endroit qui n’a pas été choisi au hasard: il est situé près de Pune, fief Indien du constructeur.

Lors des 6 meetings, les pilotes n’ont pas fait semblant:

Même les pilotes invités n’hésitaient pas à « rectifier » les carrosseries:

Sailesh Bolisetti était trop fort: il a été titré dés le 5e meeting. Il est donc le premier champion de la Polo Cup India.

Pour la 2e saison, la Polo India Cup se veut plus professionnel et elle souhaiterait également « révéler » un talent Indien. Du coup, seuls les pilotes de 16 à 24 ans peuvent s’inscrire.

Cette fois, ils ont 1 600 dossiers. Après 2 séries d’éliminatoires, 20 pilotes ont été sélectionnés. Bolisetti en sera pour remettre son titre en jeu.

Parmi eux, il y a deux femmes, déjà vues en 2010: Alisha Abdullah (ci-dessous) et Sneha Sharma.


333, le préparateur « usine » de SAIC-VW est intervenu sur les voitures.

La Polo Cup China et la Polo Cup India vont essayer de se rapprocher. Début septembre, deux pilotes Chinois vont s’envoler pour Noida (le circuit du futur Grand Prix de F1), où ils disputeront une manche de la coupe indienne.
Le week-end suivant, deux pilotes Indiens iront à Shanghai, pour une manche de la coupe chinoise.

Compte tenu des différences des voitures (essence d’un côté, diesel de l’autre; volant à gauche, volant à droite…), il n’est pas question de les faire courir ensemble.

A lire également:
La 11 111 111e VW Polo sort de chaine, en Inde
Volkswagen a produit sa 50 000e voiture en Inde

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Polo Cup India 2011"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Bonne stratégie commerciale

wpDiscuz