Indycar 2016 : retour à Road America
par Joest Jonathan Ouaknine

Indycar 2016 : retour à Road America

la rumeur revient. Cette année, elle s'est enfin concrétisée. Le 26 juin prochain, les monoplaces vrombiront de nouveau sur le toboggan du Wisconsin.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

L'Indycar de retour à Road America ? Chaque été, la rumeur revient. Cette année, elle s'est enfin concrétisée. Le 26 juin prochain, les monoplaces vrombiront de nouveau sur le toboggan du Wisconsin.

Le tracé de Road America (alias Elkhart Lake) est sorti de terre en 1955. Comme nombre de tracés "routiers", il s'est longtemps limité à l'endurance et à la F5000. Dans les années 80, le CART veut se diversifier avec des "routiers". Road America débarque au calendrier en 1982, avec Mid-Ohio et Laguna Seca. C'est un véritable juge de paix ; certains le comparent à des montagnes russes. Malgré les nombreuses tempêtes, le rendez-vous reste au calendrier. Il n'y a qu'en 2005 qu'il manque à l'appel. Mais le Champ Car court après les dates. Faute d'anneaux (monopolisés par la NASCAR et l'Indycar), il est bien content de revenir à Road America. Sébastien Bourdais remporte l'épreuve en 2007, dernière saison du Champ Car.

En 2008, comme tous les tracés fidèles au Champ Car, Road America est bon pour le purgatoire. Les pilotes (dont certains y ont tourné en Champ Car ou en ALMS) font pression pour qu'il réintègre le calendrier. Derrick Walker, responsable de la compétition (et ex-manager de l'écurie éponyme) joue les médiateurs. Il vient de démissionner et c'est donc son ultime réussite.

Le 26 juin 2016, il y aura de l'Indycar à Road America. Ca nous promet de beaux dépassements. Bourdais va-t-il se succéder à lui-même ? En prime, l'US F2000, la Pro Mazda et l'Indy Lights seront là. L'occasion de repérer les "gros cœurs" du peloton...

Crédit photo : GM

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

la rumeur revient. Cette année, elle s'est enfin concrétisée. Le 26 juin prochain, les monoplaces vrombiront de nouveau sur le toboggan du Wisconsin.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.