Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le conducteur du jour: le cousin en Buick
    Actualité

    Le conducteur du jour: le cousin en Buick

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine2 mars 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si vous lisez mes articles, vous saurez que je pense que tout jeune qui roule (et qui l’ai acheté neuve) en Citroën (hors SM et 15/six) ou en Mercury (hors ’49 et Cougar XR7) est un détraqué. Et vous saurez par ailleurs que j’adore les Buick.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ce midi, en me garant, mon regard est attiré par la voiture en face. Une Buick! En plus, ce n’était pas une Park Avenue, la seule jamais importée officiellement en France. Il FALLAIT que j’aille voir ça de plus près…

    La première chose qui frappe, c’est l’échelle. Aux Etats-Unis, cette Century (car c’est d’elle qu’il s’agit) est une compacte. D’ailleurs, à l’époque (elle fut produite jusqu’en 2003), c’était le modèle d’entrée de gamme.

    Mais en Europe, avec ses 5 mètres de long (peu ou prou la taille d’une 607), elle semble démesurée par rapport à l’Escort garée derrière!

    Mis à part cela, sa ligne est très classique. On est loin de la « bagnole Américaine » délirante (cf les Cadillac des années 50-60-70, Corvette, Mustang et autres Transam.)

    En faisant le tour, j’ai découvert une plaque Québecoise. S’agit-il d’un citoyen Canadien venu avec sa voiture (très rare)? Ou d’un Français fan d’Américaines qui lui a laissé sa plaque d’origine en attendant de l’homologuer (donc quelqu’un de courageux ou d’inconscient)?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFiat Bravo, gamme et prix
    Next Article La meilleure façon de prédire le futur est de l’inventer
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – ÉPISODE 385 Semaine du 8 au 14 juin 2026

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.