Près de six ans après son apparition, la Chevrolet Corvette C8 s’offre une petite mise à jour. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’y a aucune évolution des performances. C’est surtout l’intérieur qui a été profondément repensé.
Lorsque les sportives font leur mue, il est habituel d’assister à une amélioration de leur argument de vente principal, les performances. Soit via des augmentations de puissance, ou des optimisations du châssis. Visiblement, l’équipe en charge de la Corvette est assez satisfaite de son offre et les Stingray, E-Ray, Z06 et ZR1 campent sur leurs positions concernant leur offre mécanique. Et c’est donc l’habitacle qui a fait l’objet de toutes les attentions. Il faut aussi avouer que c’était l’un des principaux sujets de critiques avec le très controversé « mur de boutons » qui coupait l’espace en deux.
Plus que simplement supprimer cette séparation physique entre conducteur et passager, Chevrolet a repensé l’ensemble du poste de conduite, qui s’articule désormais autour de trois écrans : un écran central de12,7 pouces, un écran face au conducteur de 14 pouces, et un nouvel écran de 6,6 pouces à gauche. Les affichages sur ces écrans ont été repensés, ainsi que l’ensemble de l’aménagement de la console centrale. Une poignée remplace dorénavant le « mur ».
Autre nouveauté notable, le toit targa sera, en option, en verre avec une fonction d’occultation électrochrome.
Seule évolution d’ordre technique, l’évolution du pack ZTK sur la version ZR-1 qui bénéficie de freins carbone / céramique avec étriers à 10 pistons à l’avant et 6 pistons à l’arrière.
Notre avis, par Leblogauto.com
La Corvette n’a que très rarement révisé son offre mécanique en cours de carrière, hormis l’ajout de nouvelles versions. Arrivée au milieu de sa carrière, la Corvette C8 se contente donc du minimum syndical en ne corrigeant que son principal défaut. Les équipes de GM sont surtout concentrées sur la préparation de la neuvième génération, qui devrait passer le cap de l’électrique.












