Devenu un acteur incontournable du marché européen, Hyundai a un planning bien rempli dans les années à venir. Le constructeur coréen prévoit en effet de renouveler sa gamme classique en thermique, tout en développant sa gamme de modèles électriques en parallèle.
2025
Après l’arrivée du petit Inster dans son catalogue, Hyundai continuera l’année 2025 sous le signe des modèles sans moteur thermique. Il a ainsi déjà montré les premières images de la version restylée de la berline électrique Ioniq6. Puis arrivera le nouveau SUV à hydrogène, le Nexo. D’abord lancée en Corée, son principal marché, il arrivera en fin d’année en Europe.
Troisième modèle électrifié prévu cette année, le monospace Staria. Sa mécanique a déjà été entrevue à bord de l’utilitaire Iveco eMoovy et reprend des composants de la plateforme E-GMP, dont l’architecture 800 volts pour une charge rapide.
2026
C’est en 2026 que Hyundai démontrera sa volonté de maintenir une offre thermique. Car si la berline compacte i30 est appelée à disparaître, ce n’est pas le cas de la i20. Une nouvelle génération est prévue en 2026, rapidement suivie de sa version SUV, le Bayon. La grande nouveauté pour ces deux nouveaux modèles sera l’arrivée à bord d’une motorisation hybride, issue de la toute nouvelle génération récemment présentée par le constructeur.
Mais Hyundai ne met pas tous ses œufs dans le même panier. PEu après le lancement de la i20 et du Bayon, il dévoilera un petit crossover électrique, le Ioniq2.
2027
À l’image de Kia qui a déjà décliné sa gamme électrique vers le bas avec les EV2, EV3 et EV4, Hyundai fera de même avec un léger décalage. Le Ioniq2 sera donc suivi dès 2027 par le Ioniq3, que l’on pourra assimiler à un cousin du Kia EV3.
2027 sera aussi l’année d’un renouvellement majeur pour la marque en Europe, mais aussi à l’échelle mondiale. Un tout nouveau Tucson fera son apparition. En Europe il ne proposera que des motorisations hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV), mais des moteurs essence conventionnels seront proposés dans d’autres pays. Il s’agit du modèle le plus international de la marque et sa meilleure vente avec plus d’un demi-million d’exemplaires écoulés en 2024.
Et que sa devenir le Kona ?
Pas de renouvellement de la ionic5 ? Elle date de 2021 et n’a eu que des retouches légères
Au passage domage de ne pas avoir nommer l’inster en Ionic 3 ou 4 , cela aurait donné de la cohérence dans la gamme .
Il y a le système d infodivertisement qui doit changer en 2026 pour passer en Pleos (kia/hyundai/Genesis)