Lamborghini signe un début d’année 2025 record

Lamborghini ne connaît pas la crise ! La marque réalise un T1 2025 remarquable avec +29,6 % de chiffre d’affaires. Le CA est boosté par ses modèles hybrides et une demande mondiale forte.

Des performances financières solides pour Lamborghini en 2025

Lamborghini a entamé l’année 2025 avec des résultats financiers et commerciaux en hausse, malgré un climat mondial marqué par l’incertitude géopolitique et des tensions sur le commerce international. Le constructeur italien a enregistré au premier trimestre un chiffre d’affaires de 895,2 millions d’euros, en hausse de 29,6 % par rapport à la même période en 2024. En parallèle, son résultat opérationnel a progressé de 32,8 %, atteignant 248,1 millions d’euros, tandis que 2 967 véhicules ont été livrés à travers le monde.

Une stratégie payante fondée sur l’innovation et l’exclusivité

Ces résultats témoignent de la robustesse de la stratégie mise en place par la marque. Stephan Winkelmann, PDG d’Automobili Lamborghini, souligne que la croissance repose sur une combinaison efficace de performance, d’innovation technologique et d’exclusivité. La marque italienne reste fidèle à son ADN : produire des véhicules haut de gamme personnalisés, tout en intégrant des technologies de pointe. La relative rareté provoque aussi l’envie des clients qui cherchent à se démarquer.

Le succès de la Revuelto, premier modèle V12 plug-in hybride de Lamborghini, contribue fortement à cette dynamique. De plus, l’arrivée de l’Urus SE, une nouvelle déclinaison hybride rechargeable du super SUV, élargit la clientèle de Lamborghini, tout en consolidant sa position sur le segment des véhicules électrifiés de luxe.

Une croissance équilibrée sur les marchés internationaux

Lamborghini affiche une répartition équilibrée de ses livraisons sur les principales zones commerciales.

  • EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) : 1 368 unités livrées (+7 %)
  • Amériques : 1 034 unités (+21 %)
  • APAC (Asie-Pacifique) : 565 unités (+14 %)

Les États-Unis restent le premier marché avec 933 véhicules. L’Allemagne (366), le Royaume-Uni (272), le Japon (187) et l’Italie (143) suivent les USA. A noter la livraison de 76 unités en France… Soit exactement le même bilan que Monaco. Cette diversité géographique démontre l’efficacité du réseau de distribution mondial et la solidité de la stratégie commerciale.

Une entreprise tournée vers une croissance durable

Selon Paolo Poma, directeur général et financier, Lamborghini reste fermement engagée dans une trajectoire de croissance financièrement durable. L’entreprise continue de s’appuyer sur des fondations solides, tout en investissant dans des solutions respectueuses de l’environnement et en anticipant les évolutions réglementaires.

Le carnet de commandes pour le Revuelto est déjà bien rempli. Ainsi, le temps d’attente dépasse deux ans, preuve de la forte demande pour les nouveaux modèles électrifiés de la marque.

Anticipation face aux risques géopolitiques

Bien que les tensions commerciales, notamment entre l’Europe et les États-Unis, n’aient pas encore impacté directement les résultats, Lamborghini reste vigilante. L’entreprise continue de plaider pour un commerce international basé sur des règles communes et des relations stables, soulignant que le protectionnisme pourrait nuire à la croissance, à la compétitivité et à l’innovation dans le secteur automobile.

Source et crédit illustrations : Lamborghini.

(5 commentaires)

  1. Les produits sont réussis en effet. Quand la crise économique en Chine sera passée, les clients chinois se précipiteront de nouveaux vers les produits de luxe occidentaux.
    Il n’y a aucune proposition comparable à une Lamborghini par les constructeurs locaux, le client le sait bien.

  2. ça y est, on a capté que les marques de véhicules ultra débridés aux performances déraisonnables sur le réseau routier ont été obligées de concevoir , commercialiser aussi des engins énormes et rehaussés sous différentes appellations. C’est vogue actuellement et c’est mondial . Lamborghini s’est appliqué sur le sujet . Les médias, comme en bonne et mauvaises politiques font le beau temps. Ils font . La firme emprunte également un moteur allemand au blason rassurant pour certains acheteurs .

  3. Entreprise tournée vers une croissance durable…. La croissance économique sûrement, la durabilité de celle ci, j’ai comme un 🤔 .
    Elles ont quand meme perdu le caractère artisanal depuis le rachat par VAG.
    Sont elles aussi personnalisables que les Ferrari?

  4. Ce type d’auto est encore relativement achetable, pour les millionnaires, en ce moment avec les caractéristiques actuelles très „thermique“ et sans surtaxes démentielles.
    … Mais plus tard !?
    Alors forcément, il doit avoir aussi une motivation à se précipiter d’acheter maintenant avant que la situation ne change radicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *