Accueil Formula E Formule E : mars et avril sous drapeau rouge

Formule E : mars et avril sous drapeau rouge

209
5
PARTAGER
FIA ABB Formula E suspended

La Formuel E et la FIA ont décidé de suspendre la saison 2019/2020 pour une durée temporaire de 2 mois face à la crise d coronavirus.

Il y avait déjà eu le report du E-Prix de Sanya en Chine, puis celui de Rome en Italie et enfin celui de Jakarta en Indonésie. Des rumeurs d’annulation du E-Prix de Paris, prévu dans quelques semaines, se faisaient entendre. Désormais, c’est officiel, plus de Formule E pendant 2 mois, au moins.

Le championnat pensait pouvoir tenir des E-Prix sur des circuits permanents plutôt qu’en ville, et à huis-clos. Le circuit Ricardo Tormo de Valence était candidat, mais les autorités espagnoles ont décidé de prendre des mesures drastiques annihilant toute velléité de course.

« La décision, prise en coordination avec les autorités locales compétentes, de geler temporairement les courses organisées dans les villes à forte densité de population, a été considérée comme la mesure la plus responsable, en raison de la propagation continue du coronavirus et de l’Organisation mondiale de la santé déclarant officiellement ‘pandémique’ le COVID-19 comme ».

Rendez-vous en Allemagne…en juin

Pour la Formule E, mars et avril sont donc sous drapeau rouge. Le mois de mai est « sous drapeau jaune » et pourrait, en fonction de l’évolution des événements, voir une ou deux courses organisées. Quant à juin et juillet, pour le moment c’est drapeau vert. Le prochain E-Prix au calendrier est donc celui de Berlin.

« En ce moment, il est temps de prendre des mesures responsables. C’est pourquoi nous avons décidé de suspendre temporairement la saison et d’aller de l’avant en introduisant des mesures pour geler les courses au cours des deux prochains mois » déclare Alejandro Agag, fondateur et président de Formula E. Au moins pour la formule électrique, pas d’atermoiement ni d’épisode un peu ridicule comme en Formule 1.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Formule E : mars et avril sous drapeau rouge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

On est parti et quelque soit le sport pour des report pour au moins mars et Avril .. le temps que le virus soit moins present .
Dommage, on reste sur notre faim .

AXSPORT
Invité

Ça sert à quoi ce championnat ?
A qui ?

wpDiscuz