Accueil Electriques Formule E : le E-Prix de Jakarta repoussé

Formule E : le E-Prix de Jakarta repoussé

186
4
PARTAGER

Le tout premier E-Prix d’Indonésie devait se tenir en juin prochain. Mais, il vient d’être reporté sine die et c’est toute la saison de Formule E qui tousse.

Ikatan Motor Indonesia (IMI) et le comité d’organisation du Jakarta E-Prix (OC) ont donc décidé de reporter la date de ce tout premier E-Prix. La raison évoquée officiellement est l’épidémie de Covid-19 / Coronavirus et la volonté de protéger la santé et la sécurité, tant des participants que du personnel ou du public.

Pourtant, de l’avis de beaucoup d’experts, cette épidémie devrait refluer avec l’arrivée de l’été, vers la fin du printemps. Visiblement, l’Indonésie ne veut prendre aucun risque. A moins que ce soit un moyen de revoir aussi sa copie. En effet, le tracé, autour du « Monumen Nasional » (Monas) ne fait pas l’unanimité et d’ici à voir un nouveau tracé proposé…il n’y a qu’un pas.

Des championnats bouleversés

Pour la Formule E, c’est le 3e report après le E-Prix de Sanya (Chine) et celui de Rome (Italie). On s’attend à avoir d’autre annulations ou reports comme Paris ou Berlin. Pour pallier ces désistements, le championnat de monoplaces électriques envisage sérieusement de disputer des épreuves sur des circuits classiques, à huis-clos, voire à faire des événements doubles.

L’image d’illustration, prise lors du récent E-Prix de Mexico avec des tribunes pleines à craquer risque d’être collector cette saison.

Officiellement pour l’instant la prochaine course est le E-Prix de Paris, s’il a bien lieu le 18 avril comme prévu. D’autres épreuves prévues à cette date sont renvoyées à plus tard comme les Coupes de Pâques (Circuit Nogaro) reportées à la fête nationale mi-juillet, ou les 24 heures du Mans Moto prévues les 18 et 19 avril et reportées à septembre. Pour le moment, les 24h du Mans auto sont toujours prévues mi-juin. La Formule 1 débute ce weekend à Melbourne en Australie dans une ambiance…fébrile.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Formule E : le E-Prix de Jakarta repoussé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Ils ont qu’à faire à huit clos comme pour le foot

chickenfucker
Invité

Des courses de smartphone. Sans regret

wpDiscuz