Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°65

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°65

284
1
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : un transfuge de Renault-Nissan numéro 2 chez Citroën, des recettes en baisse pour les radars, l’essai et les nouveautés de la semaine.

Vincent Cobee numéro 2 de Citroën

Le dernier transfuge de Renault-Nissan vers PSA se nomme Vincent Cobee. Passé de Nissan à Datsun, puis Mitsubishi, il devient à present Directeur Général Adjoint de Citroën. Sa tâche principale sera l’internationalisation et cette place de numéro 2 semble en faire le successeur désigné de Linda Jackson.

Les recettes des radars en baisse

La manne financière des radars automatiques s’essouffle. En 2018, les revenus ont ainsi baissé de près de 15% à 864,4 millions d’euros. 79,1% ont été consacrés à la lutte contre l’insécurité routière et la modernisation du réseau. La mise hors service de nombreux radars n’explique pas tout. Le mouvement des gilets jaunes n’a en effet débuté que mi-novembre.

L’essai de la semaine

Nous avons essayé cette semaine le tout nouveau Renault Captur. Il espère garder sa place de numéro un des SUV urbains et s’en donne les moyens. Plus grand, il affiche aussi un style plus sérieux. La finition intérieure et ses équipements sont dignes des segments supérieurs. Et pour conforter son avantage, des motorisations hybrides sont attendues l’année prochaine.

Retrouvez aussi cette semaine les essais des BMW X1 et Mitsubishi L200.

Les nouveautés de la semaine

La semaine a été riche en nouveautés d’importance. La Toyota Yaris s’offre une toute nouvelle plateforme par sa quatrième génération en 20 ans. Elle reçoit aussi une nouvelle motorisation hybride, avec un 3 cylindres 1.5. Chez BMW, la gamme compacte est renforcée par la Série 2 GranCoupé. Une berline 5 portes avec hayon proche de la Série 1, mais à vocation plus familiale. Quant au suédois Volvo, il présente son premier modèle tout électrique. Le crossover XC40 Recharge sera commercialisé fin 2020 avec environ 400 km d’autonomie. A l’horizon 2025, Volvo table sur 50% de ventes mondiales électriques et le reste en hybride rechargeable.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°65"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
r.burns
Invité

Non, la la Série 2 GranCoupé n’a pas de hayon

wpDiscuz