Accueil Rivian Amazon commande 100.000 fourgons à Rivian

Amazon commande 100.000 fourgons à Rivian

3423
55
PARTAGER
Fourgon Amazon par Rivian (2019)

Le petit poucet Rivian vient de faire un grand pas en avant. Amazon l’a en effet choisi pour développer et produire le véhicule électrique qui équipera prochainement sa flotte de livraison. Avec donc à la clef une commande 100 000 fourgons à livrer entre 2021 et 2030.

  • Amazon est un important actionnaire de Rivian
  • Premières livraisons en 2021
  • 10 000 exemplaires en 2022, 100 000 en 2030

Cette année, Rivian a multiplié les levées de fonds pour finaliser l’industrialisation de ses premiers modèles électriques. La start-up a ainsi levé 1,5 milliard de dollars, avec comme principaux investisseurs Amazon, Ford et dernièrement Cox Automotive. Mais plus que des investisseurs, il s’agit aussi de partenaires. Amazon vient ainsi de signer une importante commande auprès de Rivian : 100 000 fourgons. Le géant américain de la distribution en ligne vient ainsi de confirmer qu’il souhaitait, entre autres mesures, électrifier en totalité sa flotte de livraisons d’ici 2030.

En 2021, Rivian produira donc les premiers exemplaires de ce fourgon. La totalité des livraisons sera étalée sur 9 années. Dès 2022, 10 000 exemplaires seront sur les routes américaines, et le reste suivra jusqu’en 2030. A voir les illustrations, il ne s’agit pas d’un nouveau modèle de la marque Rivian, puisqu’il porte ici le logo « Prime » d’Amazon. Il s’agira vraisemblablement d’un modèle réservé à son seul usage, basé sur la plateforme et les technologies des SUV et pick-ups R1S et R1T.

Fourgon Amazon par Rivian (2019)

L’avis de Leblogauto.com

Loin du bruit de Twitter, Rivian continue à avancer et à se renforcer en nouant d’importants partenariats qui sont source de financement, et d’amélioration de la rentabilité future. Cette commande venant d’Amazon est une belle opération, qui pourrait sérieusement impacter le marché du véhicule utilitaire outre-Atlantique.

Poster un Commentaire

55 Commentaires sur "Amazon commande 100.000 fourgons à Rivian"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dubost
Invité

Ça semble quand même ambitieux comme projet… surtout que pour l’instant Rivian ne produit rien ! Mais quoi qu’il en soit, c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter ^^

Rickyspanish
Invité

.. tain, on dirait une déclinaison fourgon de la petite HONDA E…

koko
Invité

J’ai mis un moment à trouver mais j’ai finalement trouvé les essuie-glaces pour cet immense pare brise.

koko
Invité

Par contre pour changer une roue arrière, il faudra découper le carrosserie !

zeboss
Invité

ils sont en haut du pb, comme sur certains autobus / autocar…

SGL
Invité

Un grand bravo ! 😯

SGL
Invité

Pourquoi en France, maintenant que les véhicules électriques commencent par devenir mûres, on tolère encore des livraisons en ville pour les derniers kilomètres en thermique ?
L’intérêt d’un bruit sympa d’un moteur thermique est inexistant dans les utilitaires, à part le manque éventuel d’autonomie, ça n’a que des inconvénients.
Certes, rapidement, il faudra prévoir des aspirateurs sur les mâchoires des freins pour limiter les dégâts au niveau d’émission de particules.

Thibaut Emme
Admin
@SGL : Réalité économique ? La durée de vie d’un utilitaire est longue. Et de cette durée de vie dépend le RIO et tout un pan de l’économie. Changer une variable aussi importante du jour au lendemain (yaka fokon) c’est le meilleur moyen pour planter un secteur. Si demain, du jour au lendemain, on vous interdit d’aller en Province en voiture thermique (ben oui hein pourquoi vous viendriez polluer avec votre diesel ?), vous allez forcément râler et trouver cela injuste non ? C’est pour cela que les plans de changement sont à long terme…genre 2030 plus de thermique pur… Lire la suite >>
SGL
Invité

@Thibaut Emme, entre le tout « bâton » et le tout « carotte » il peut avoir un intermédiaire.
Cette semaine, j’ai entendu que si Hidalgo serait élu les diesels seront interdit en 2024…. Évidemment, cela ne me fait pas sauter de joie, mais au moins je suis prévenu, en 2024, je roulerais soit en E85 soit en électrique.
Avant de « punir, » ils peuvent (l’administration , politiques) donner un signal clair.
Pour l’ IDF, les carte-grise pour les utilitaires « de villes » ne seront délivrées que pour les VU électrique et PHEV par exemple !?

Thibaut Emme
Admin
Ils feront leur CG ailleurs. Et comment vous justifierez par exemple qu’une boîte de livraison devra avoir un fourgon électrique pour aller intra muros et un diesel pour les autres livraisons où le VE n’a pas la distance ? 2024 c’est de la démagogie pour les élections. Les bus c’est 18 ans min de vie. Vous pensez sérieusement que la RATP va remplacer en 4 ans tous les diesel qui lui reste et qu’elle a modernisé récemment ? Et si demain toute la petite ceinture interdit les thermiques « sauf riverains », les Parisien IM font comment pour sortir ? Ils marchent… Lire la suite >>
Miké
Invité

@SGL : – biiiip …. Biiiip …. Biiiip

SGL
Invité

A priori, les VU PHEV seraient idéals dans un premier temps.
Maintenant l’interdiction pourrait se faire que sur les nouveaux véhicules.
Il faut que les entreprises n’aient plus le choix de remplacer leurs VU thermiques que par des PHEV ou VE.
Mais L’Etat et les Mairies ne font aucune anticipation dans les signaux à donner aux entreprises.
Les VE utilitaires existent depuis 10 ans.
En 2019, on attend que le monde entier nous rattrape pour changer ?

SGL
Invité
@Thibaut Emme, je suis comme tout le monde (donc certainement pas une référence) contrairement à ce que l’on me donne comme réputation, je ne suis pas un donneur de leçons. Je roule diesel (presque comme tout le monde) à cause d’une raison fiscale à la base (alors que j’étais un pro-essence jusqu’aux années 2010, donc tardivement). Dans l’intérêt général, je demande que l’on me taxe plus le diesel et je changerais plus rapidement… Et parenthèse importante : ça ne sera pas que moi qui changerai de carburant, mais des millions de Français qui changeront et donc ça sera environ 15… Lire la suite >>
Miké
Invité

« je suis certain que l’on est plusieurs millions à agir ici, mais par hypocrisie personne ne se l’avoue. » Tu peux te retirer du on du coup, vu que tu parles beaucoup mais que tu n’agis pas…
Continue @sgl, abreuves nous de tes leçons.

SGL
Invité

Pas de « leçons » justement ou tu ne m’as pas lu ou tu n’as rien compris…
Moi, je n’ai pas de leçons à donner, chacun fait ce qu’il veut !
Ce n’est pas mon boulot de donner l’exemple et je ne suis pas un homme politique.
C’est à l’Etat et l’Administration de notre pays qui doit agir… le reste suivra naturellement… et moi avec.
Mais je ne serrais pas l’éclaireur.

Miké
Invité

SGL : – Moi, je n’ai pas de leçons à donner, CHACUN FAIT CE QU’IL VEUT.

SGL : – IL FAUT que les entreprises n’aient plus le choix de remplacer leurs VU thermiques que par des PHEV ou VE.

#contradictions

Je peux recomposer tout tes commentaires du jour et ceux de la veille, si tu veux, pour te montrer l’ineptie de tes propos.
Encore une fois, Thibault te le dit poliment, mais tu ne sais pas t’écraser. Montres l’exemple, ou TAIS – TOI.

SGL
Invité

Oui @Miké suivant les règles du jeu.
Que l’Etat force la main dans l’ordre
– à l’administration
– aux entreprises
– puis en derniers aux particuliers.
« chacun fait ce qu’il veut » dans la mesure du possible.
@Miké, ne fais pas l’enfant, on ne va pas t’autoriser à rouler dans un gazogène !?
Soyons sérieux 😉 😀

koko
Invité

J’adore « Dans l’intérêt général, je demande que l’on me taxe plus le diesel et je changerais plus rapidement… »

Pas de pb en ce qui me concerne pour doubler les taxes sur le gasoil pour SGL dans toutes les stations services de France.

SGL
Invité

Mais @Koko , c’est ça le problème, cela ne peut pas que n’être que moi pour changer les choses.
Admettons que je suis la « mère Thérésa des automobilistes » et que je remplace mon Hdi pour une Zoé (pour l’exemple).
Tu me suivras ?
Les 67 millions de Français suivront par la suite ?
Autant pisser dans un violon.

koko
Invité

Ben non.
Pourquoi ?
Parce que il faut pouvoir recharger les VE à son domicile pour pouvoir rouler.
Et tout le monde n’a pas de solution pour recharger facilement un VE.

SGL
Invité

Mais @Koko, je te comprends…et pour cause
J’habite un appartement haussmannien… et ce « con » de baron Haussmann 😉 n’avais pas prévu des parkings sur 3-4 niveaux au sous-sol de ses immeubles.

SGL
Invité

Et mon HDi crèche dans un sous-sol d’un bâtiment des « 30 glorieuses » plus loin.
Bien sûr pas de prises et de toute façon, il faut l’autorisation du syndic pour passer un câble et poser un compteur.
Bref avoir une VE en ville cela ressemble aux 12 travaux d’Hercule.

Thomas
Invité

Ou alors tu ne voteras pas Hidalgo, elle ne sera pas élue 😀

Bizaro
Invité
Ben je suis désolé mais c’est exactement la vignette crit’air, du jour au lendemain les gens n’ont plus accès à une zone du territoire à cause de l’age et/ou la motorisation de leur véhicule. Ça n’a pas posé de problème hier pour les politiques de l’appliquer à tout le monde (sauf les véhicules de certains services de l’état), cela n’en posera pas demain pour les livreurs. La différence avec les livreurs, c’est le client qui paye. Et puis on nous vend qu’avec l’électrique c’est économique : pas de hausse du carburant ou pas de maintenance etc… Donc l’abonnement Prime ne… Lire la suite >>
Bizaro
Invité
Par-contre deux vrais problèmes : -Sommes nous capables de produire suffisamment de véhicules électriques adaptés dans les délais? Les industriels n’ont pas de baguette magique. On a vu que les opération coup de poing écologiques, ont amené à importer de très loin des choses qu’on était capable de produire localement. Mais comme il faut des résultats visibles rapidement on a pas laissé le temps au tissu industriel local de travailler. Le Résultat : des hectares de photovoltaïque venus de Chine pour remplacer des forets. Et des éoliennes venus d’Allemagne et même de Chine. Heureusement cela s’est tassé et on retrouve… Lire la suite >>
wpDiscuz