Accueil F1 F1 : Mexico va rester, vers un calendrier à 22 courses

F1 : Mexico va rester, vers un calendrier à 22 courses

344
1
PARTAGER
Mexico F1 stadium

Ces derniers mois, le grand prix du Mexique était sur la sellette depuis que le nouveau gouvernement n’avait pas souhaité prolonger les aides publiques pour soutenir financièrement l’évènement. Une solution a visiblement été trouvée, puisque la FIA doit officialiser demain le maintient du Mexique au calendrier.

E viva Mexico !

Claudia Sheinbaum, maire de la ville de Mexico, a annoncé la nouvelle via une vidéo publiée sur twitter: « la Formule 1 reste à Mexico(…) C’est une bonne nouvelle pour la ville. Un groupe d’hommes d’affaires a rendu cela possible. La ville n’investit aucune ressource publique ». C’est un consortium d’entrepreneurs qui a visiblement apporté les garanties financières. Une conférence de presse est prévue demain, en présence d’un émissaire de la FIA qui viendra parachever le contrat. On ne sait pas encore sur combien d’années celui-ci porte, mais les rumeurs tablent sur un accord pour 3 ans. Revenu au calendrier en 2015 après plus de 20 ans d’absence, le grand prix du Mexique est un grand succès populaire, avec un public nombreux attiré entre autres par la star nationale Sergio Perez.

Un calendrier en discussions

Si Hockenheim est probablement hors course pour 2020, la confirmation de Mexico s’ajoute à la récente reconduction de Silverstone et à celle, probable, de Monza. Avec deux nouveaux grands prix prévus aux Pays-Bas sur le Verstappenring Zandvoort et au Vietnam sur l’inédit tracé de Hanoï, le calendrier va s’allonger, d’autant plus que la course de Barcelone vient de trouver in-extremis un accord avec Liberty Media pour prolonger au moins d’un an. Les équipes, réunies en Hongrie sur le sujet, ont donné leur accord pour un calendrier à 22 courses, du jamais vu encore dans l’histoire de la F1.

Il a été finalement décidé de ne pas augmenter l’allocation moteur de la saison (l’idée de 4 moteurs au lieu de 3 sur la saison avait été avancée en raison de l’augmentation des courses et donc du roulage), afin de limiter les coûts pesant en particulier sur les écuries clientes.

 

Source : Mexico Daily News

Image : F1

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 : Mexico va rester, vers un calendrier à 22 courses"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mko
Invité

22 courses pour 3 moteurs
C’est de l’endurance plus de la f1

wpDiscuz