Accueil Podcast L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°47

L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com : N°47

236
0
PARTAGER
L’essentiel de la semaine automobile par Leblogauto.com

Retrouvez l’actualité automobile de la semaine en podcast. Un format bref, à écouter partout où vous allez. Les amateurs de lecture trouveront le texte complet et les liens à la suite. Au programme cette semaine : les 24H du Mans, la loi mobilité, l’investissement de Volkswagen chez Northvolt, les futures Renault en fuite et la conversion de Toyota à l’électrique.

24H du Mans – C’est ce week-end

Les mécanos s’activent, les pilotes se préparent, les organisateurs finalisent les détails. En route pour Le Mans ce week-end. Leblogauto.com est déjà sur place pour vous faire vivre les 24 heures. Nous serons au coeur de l’épreuve, avec une immersion au sein de l’écurie Alpine. Toyota partira grand favori de l’épreuve mancelle, et a placé ses deux autos sur la première ligne au départ. Mais SMP et Rebellion sont en embuscade. L’édition 2019 s’annonce animée.

Loi mobilité

La loi mobilité discutée depuis plusieurs semaines par les parlementaires a finalement été votée. Parmi les mesures les plus symboliques, l’annonce de l’interdiction de la vente de véhicules fonctionnant avec les carburants fossiles en 2040, et l’objectif de 2050 pour une neutralité carbone des transports. L’amendement visant à interdire les publicités pour les modèles essence ou diesel n’est pas passé. Mais les publicités automobiles devront bientôt intégrer un message incitant aux mobilités alternatives. Le forfait mobilité est également confirmé, mais uniquement pour les entreprises volontaires.

VW / Northvolt

Volkswagen s’active pour développer une production européenne de batteries pour ses véhicules électriques. Avec 900 millions d’euros, il entre ainsi au capital du suédois Northvolt. Les deux entreprises projettent d’installer une usine en Allemagne en 2020. avec une capacité de 16 Gwh envisagée, elle pourrait fournir environ 10% des besoins du groupe en 2025.

Les futures Renault en fuite

Mauvaise semaine pour la communication de Renault. Trois futurs modèles ont ainsi vu leurs images apparaître sur internet : la nouvelle Zoé, le Captur de seconde génération, et enfin le prochain Kangoo.

Toyota se lance dans l’électrique

Toyota constate l’engouement pour l’éléctrique . Il confirme l’arrivée prochaine de plusieurs modèles. Une petite citadine minimaliste et le 2 places i-Road semble lui aussi promis à un avenir commercial dès 2020, . Grâce à une nouvelle plateforme modulaire, 6 modèles sont prévus avant 2025 : berlines, monospaces et un SUV partagé avec Subaru, ainsi qu une berline compacte partagée avec Suzuki et Daihatsu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz