Accueil Electriques Volkswagen investit 900 millions dans Northvolt

Volkswagen investit 900 millions dans Northvolt

477
1
PARTAGER
NorthVolt

Le projet de Northvolt pour faire émerger un acteur majeur de la batterie en Europe semble peu à peu se concrétiser. L’entreprise suédoise vient ainsi d’attirer un investissement de 900 millions d’euros de la part de Volkswagen.

Pour concrétiser ses ambitions sur le marché de l’électrique, Volkswagen compte réduire sa dépendance aux fournisseurs asiatiques. Il s’active donc pour débuter la production de batteries en masse en Europe. Dans ce cadre, après une participation commune à l’établissement d’un consortium européen de recherche, Volkswagen et Northvolt se trouvent liés de façon plus serrée.

Le groupe allemand vient ainsi d’annoncer un investissement de 900 millions d’euros, qui lui assure 20% du capital, et une place au conseil d’administration. Investisseur majeur, Volkswagen compte également établir dès cette année une coentreprise qui aura pour but d’implanter une usine en Allemagne. Le site devrait sauf contre-ordre être implanté dans le secteur de Salzgitter en Basse-Saxe. Les travaux débuteraient en 2020, pour une production fin 2023 ou en 2024, et une capacité de 16 GWh par an.

L’avis de Leblogauto.com

VW indique estimer son besoin à 150 GWh de batteries par an à l’horizon 2025. Cette usine allemande en partenariat avec Northvolt représentera donc environ 10%. Mais Northvolt devra aussi prouver qu’il peut fournir d’autres constructeurs.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volkswagen investit 900 millions dans Northvolt"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

https://www.leblogauto.com/2019/05/audi-lhydrogene-contrer-penurie-de-batteries.html

bon, faut savoir dans ce groupe VW
pénurie ou pas?
(ou pas voulu réagir, espérant faire du lobbying à Bruxelles jusqu’au bout, et se retrouver au dépourvu face aux fabricants de batteries qui se deviennent alors en position de force)

wpDiscuz