Accueil Renault Le Renault Captur change !

Le Renault Captur change !

5032
32
PARTAGER

Et hop ! Voilà la première fuite du nouveau Renault Captur. Extérieurement il change beaucoup et perd de son côté rondouillard.

La qualité des images laisse à désirer, mais cela nous permet déjà de voir le style du petit crossover au losange. A l’avant, on retrouve la face de la nouvelle Clio, ou de la Megane, mais « gonflé » façon Koleos. C’est bien plus expressif que la version actuelle un peu timorée.

Les ailes arrières sont très marquées. Le véhicule présenté est bi-ton avec un toit noir et le reste à priori Orange Atacama. Le jonc chromé qui court le long de la ceinture de caisse se poursuit et fait la séparation des deux teintes.

Le nouveau Renault Captur devrait être un véhicule mondial. Fini les déclinaisons russes et sud-américaine sur base de Duster. Ces pays devraient avoir droit à des versions 4 roues motrices. Pour l’Europe, mystère. L’intérieur devrait être dérivé de celui de la Clio V. Côté moteur, on parle de 150 chevaux essence.

Pour le reste, et bien il faudra encore attendre un petit peu. Petit bonus, une vidéo d’une vidéo…..du « reveal ». Le journaliste qui a fait fuiter la vidéo l’a retiré depuis.

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Le Renault Captur change !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

le gimick de la custode (opel adam, renalut espace, …) se retrouve un peu partout, de façon un peu artificiel – c’est amusant que ce trait de style soit aussi marqué et aussi largement répandu – ce sera peut être un marqueur des années 2015…

SAM
Invité

Le gimmick sur le Captur vient de certains concepts Renault repris par Nissan. Raison simple pour le biton c’est plus facile à peindre. La Zoé aussi a fuité hier. Nissan qui diffuse les images en lousedée?

Il est prometteur niveau style! Ça le fait.

Frank
Invité

Quelle voiture passe-partout. Le style Renault etait jeune et spontane. Desormas c’est previsible et pas tres moderne. Ca fait voiture pour dadame de Neuilly de 65ans. Quel manque de peps.

Maxime
Invité

En plein dans le mille. Manque d’originalité des styliste Renault…les créateurs d automobiles ont désormais 57ans malheureusement.

Tof
Invité

Le style Le Quément était moins passe partout, on a vu ce que celui a donné en terme de vieillissement et de ventes…

Nat
Invité

J’ai une Clio 4 et je n’ai aucune intention de changer pour la 5. Sauf pour l’inter mais ça ne vaut pas l’investissement, pour une voiture identique. J’aime ma Clio 4, je la garde.

Fred21
Invité

Quand on voit sur Toyota Aygo, Fiat Tipo ou Ford Ecosport, ce que donne le bi-ton sur une carrosserie non prévue pour cela : c’est bien devenu nécessaire d’inclure à la conception une coupure artificielle.

Fred21
Invité

Zut un proprio d’Ecosport a mis -1 🙂
https://images.app.goo.gl/EQ8dE9mt7APnLtua8

pat d pau
Invité

faux ! mauvais proces d’intention de votre part. raté.

Lee O Neil
Invité
@Thibaut Emme: je pense que SAM voulait dire que la zone de changement de couleur est masqué par le jonc chromé : c’est donc plus facile à faire comparativement aux véhicules où la frontière entre les 2 teintes est visible. C’est le cas du Captur actuel ou bien de la Toyota Corolla (voir l’essai du blog auto de la Corolla hybride 180). La première Audi A1 avait une petite pièce (couleur carrosserie, chercher l’erreur…) en bas du montant arrière pour masquer la frontière entre les 2 teintes. Sans parler des Peugeot avec coupe franche où, il me semble, on ne… Lire la suite >>
Hello
Invité

Thibault, tu dis ”(majorité de femmes à ce poste car cela demande de la minutie) », c’est un cliché machiste, sexiste ou féministe?

Hello
Invité
La réalité est moins glorieuses, ce qui déterminait les postes il y a 30 40 ans c’est physique Pas physique, pénible Pas pénible. En peinture Tous les postes de peintres étaient masculin, dans des conditions très difficiles avec peintures solvanté. Très dure physiquement, respiration de solvant, chaleur, bleu de travail dégeulasse, peinture plein la gueule, vaseline sur le visage et les main pour facilité le nettoyage avec solvant ou savon granuleux, douleurs voir blocage des doigt dù aux manipulacions des pistolets, mal su dos…etc , plus dure c’est la mine de charbon. Tous les hommes souhaitaient comme les femmes travailler… Lire la suite >>
SAM
Invité

D’où les 5 écrous aux jantes : version 4×4 comme le prochain Juke.

SGL
Invité

La montée en gamme se confirme…

SGL
Invité

« -3 » 😀
Bah, ça va être dur de prouver le contraire !

SGL
Invité

« -4 » 😀 : -D
Excellent !
Je suis suivi.

pat d pau
Invité

non tu monopolises les com’, c’est different

lym
Invité

Faut éviter que les écrous lâchent au premier coup de volant pour éviter un lapin, avec le poids haut perché… Rien à voir avec la montée en gamme, à moins qu’elle se mesure au dévissage quand on a une roue crevée!? La bagnole inutilement grosse qui rassure n’étant pas l’apanage des gros bras, ca va en fait poser pb…

Invité

On ne voit pas grand chose des feux arrière ! L’intérieur sera t-il calqué sur celui de la Clio 5 ?

SGL
Invité

« L’intérieur devrait être dérivé de celui de la Clio V. « 

Ozz
Invité

C’est nettement mieux que le précédent qui ressemblait plus à un minispace qu’à un SUV. Ceci étant dit, je commence vraiment à me lasser de cette face avant copiée-collée sur toute la gamme. Ca donne un coup de vieux à chaque nouveauté, c’est dommage.

nouh
Invité

C’est lourd pour la face avant, c’est haut, bref encore un SUV bien pataud comme savent le faire tout nos constructeurs…..
Aucun aspect de ce que devrait être les voiture moderne, légère, aérodynamique, économique…..
Cela ne sera pas pour moi!!!

SAM
Invité

nouh. Zoé 2 pour cette année et sedan électrique Renault pour 2021.
La prochaine Sandero vient cette fin d’année pour l’aspect économique.

wpDiscuz