Accueil Constructeurs chinois Nio cherche un partenaire pour produire sa berline

Nio cherche un partenaire pour produire sa berline

673
3
PARTAGER
Nio ET Concept (Shanghai 2019)

Depuis quelques mois, Nio diffuse en Chine son SUV électrique ES8. Mais le petit constructeur ne dispose pour le moment pas de sa propre usine, et cherche un nouveau partenaire pour produire la berline Nio ET présentée au salon de Shanghai.

Nio a beau être la plus en vue des jeunes pousses de la voiture électrique en Chine, il n’a pas d’usine, ni d’autorisation de produire lui même ses voitures… Les SUV ES8 et ES6 sont ainsi assemblés sous contrat par un autre constructeur chinois, JAC, et le projet d’usine détenue en propre par Nio à Shanghai a été abandonné.

Mais le rôle de JAC semble devoir s’arrêter à cette ligne de SUV. Pour sa berline, présentée au salon de Shanghai sous forme de concept, Nio cherche donc un nouveau partenaire. Soit pour produire sa voiture, ou pour s’associer dans la construction d’une nouvelle usine. Une décision devrait être prise d’ici juin.

Rappelons aussi que Nio est déjà en relation avec GAC. Les deux constructeurs prévoient de lancer ultérieurement des modèles conçus en commun.

L’avis de Leblogauto.com

Jusqu’à présent, Nio a préféré utiliser son argent pour se concentrer sur le développement de ses modèles et leur lancement plutôt que sur l’investissement dans une usine. Mais le voilà à présent contraint de chercher un nouveau partenaire pour continuer sa croissance et lancer son troisième modèle. Une situation rendue d’autant plus compliquée que l’attribution de licences de production pour les véhicules électriques a pour l’instant surtout profité aux grands groupes établis.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Nio cherche un partenaire pour produire sa berline"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zeboss
Invité

heu..
Psa a quelques dispo sur ses lignes…
humour noir, mais pas que, faire un coup façon Ford ce ne serait pas bête ?

pat d pau
Invité

avec FCA, comme ca ils ont un access au USA et a l’europe.

Invité

Bon certes, elle fait bien sur penser à une Audi A7 Sportback … mais en tellement plus mieux !?! Joli travail, même si la Enovate ME-S est encore « plus mieux » 😉

wpDiscuz